Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Julie Tremblay défend les valeurs libérales

durée 00h00
17 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Saïd Mahrady

Julie Tremblay représente le Parti libéral du Québec (PLQ) dans Chambly en vue du scrutin du 4 septembre. La candidate dit avoir accepté de relever ce défi, car la formation reflète des valeurs auxquelles elle a toujours cru, soit l’identification au Québec et l’appartenance au Canada. Elle souhaite mettre de l’avant le respect des libertés individuelles et la justice sociale, entre autres.

Julie Tremblay, qui poursuit la rédaction d’une thèse de maîtrise en droit international, croit que les allégations qui s’accumulent envers le PLQ en matière d’intégrité et d’éthique sont non fondées.

« C’est le PLQ et le gouvernement qui ont fait le plus en matière de lutte à la corruption. Ça fait plaisir au PQ et à la CAQ de dire le contraire. La corruption est loin d’être un problème libéral. C’est un problème qui touche tous les États et les partis politiques. »

La candidate cite les initiatives prises par le gouvernement Charest, en l’occurrence la Commission Charbonneau, l’Unité permanente anticorruption et l’Opération Marteau.

Pour cette étudiante, la redistribution de la richesse ne s’apparente pas aux étudiants riches ou pauvres qui peuvent ou non étudier, mais au fait de pouvoir bénéficier du programme de prêts et de bourses.

« Tout le monde paie le même prix pour que nos institutions universitaires et collégiales retrouvent les moyens, car elles sont sous-financées. On ne veut pas que les gens sans moyens soient empêchés d’étudier. C’est pour cela qu’on a bonifié le programme des prêts et de bourses et instauré une mesure de remboursement proportionnel aux revenus », dit-elle.

Au chapitre des ressources naturelles, la candidate affirme qu’il est  « impératif de bien encadrer les activités minières au Québec par une loi qui correspond aux valeurs des gens aujourd’hui ». Julie Tremblay ajoute que le gouvernement a procédé à des réformes qui s’inscrivent dans le « développement durable et l’acceptabilité sociale ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié le 15 septembre 2025

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...