Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Julie Tremblay défend les valeurs libérales

durée 00h00
17 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Saïd Mahrady

Julie Tremblay représente le Parti libéral du Québec (PLQ) dans Chambly en vue du scrutin du 4 septembre. La candidate dit avoir accepté de relever ce défi, car la formation reflète des valeurs auxquelles elle a toujours cru, soit l’identification au Québec et l’appartenance au Canada. Elle souhaite mettre de l’avant le respect des libertés individuelles et la justice sociale, entre autres.

Julie Tremblay, qui poursuit la rédaction d’une thèse de maîtrise en droit international, croit que les allégations qui s’accumulent envers le PLQ en matière d’intégrité et d’éthique sont non fondées.

« C’est le PLQ et le gouvernement qui ont fait le plus en matière de lutte à la corruption. Ça fait plaisir au PQ et à la CAQ de dire le contraire. La corruption est loin d’être un problème libéral. C’est un problème qui touche tous les États et les partis politiques. »

La candidate cite les initiatives prises par le gouvernement Charest, en l’occurrence la Commission Charbonneau, l’Unité permanente anticorruption et l’Opération Marteau.

Pour cette étudiante, la redistribution de la richesse ne s’apparente pas aux étudiants riches ou pauvres qui peuvent ou non étudier, mais au fait de pouvoir bénéficier du programme de prêts et de bourses.

« Tout le monde paie le même prix pour que nos institutions universitaires et collégiales retrouvent les moyens, car elles sont sous-financées. On ne veut pas que les gens sans moyens soient empêchés d’étudier. C’est pour cela qu’on a bonifié le programme des prêts et de bourses et instauré une mesure de remboursement proportionnel aux revenus », dit-elle.

Au chapitre des ressources naturelles, la candidate affirme qu’il est  « impératif de bien encadrer les activités minières au Québec par une loi qui correspond aux valeurs des gens aujourd’hui ». Julie Tremblay ajoute que le gouvernement a procédé à des réformes qui s’inscrivent dans le « développement durable et l’acceptabilité sociale ».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...