Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anne Poussard espère un Québec en santé

durée 00h00
18 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

La santé est au cœur du programme de la candidate de Québec solidaire dans la circonscription de Chambly, Anne Poussard. Infirmière chevronnée, cette mère de quatre enfants croit que la santé d’un pays passe d’abord par celle de sa population. Si elle est élue, le 4 septembre prochain, la prévention, l’accessibilité aux sports et l’amélioration de l’environnement seront ses priorités.

La prévention en santé, notamment concernant le cancer, est importante pour Anne Poussard. « Il y a des ateliers de prévention dans plusieurs régions, mais pas sur le territoire de Chambly, note-t-elle. Je suis bénévole pour la Société canadienne du cancer et nous faisons des ateliers de soutien. »

Selon elle, le gouvernement doit aider les jeunes à intégrer les sports. La candidate propose ainsi de devancer les remboursements d’impôt accordés à cette fin. « Ça coûte excessivement cher aux familles et plusieurs doivent payer d’avance. Le remboursement par le gouvernement lors de l’inscription de l’enfant serait une solution », explique-t-elle.

Si elle est élue, Mme Poussard veut augmenter les mesures incitatives pour le transport en commun. La gratuité et l’amélioration des circuits intermunicipaux sont aussi dans sa ligne de mire.

« Je veux protéger notre milieu de vie. Ce sont nos enfants qui seront pris avec tout ça plus tard. » Anne Poussard

Une vocation citoyenne

Infirmière durant 20 ans à l’hôpital Sainte-Justine, Anne Poussard est spécialisée en relations humaines comme infirmière-psychothérapeute. Elle travaille maintenant comme intervenante principale chez ANEB Québec, un organisme en prévention de l’anorexie et de la boulimie.

Elle a beaucoup œuvré à Carignan, dans les comités de la famille, de l’environnement et de l’urbanisme. Mme Poussard siège aussi au Collectif du parc du bassin de Chambly et à l’organisme Nature-Carignan. Son implication dans sa municipalité a été l’élément déclencheur de sa venue en politique.

« J’avais le goût d’apporter des idées nouvelles à un plus haut niveau, explique-t-elle. Plusieurs citoyens s’impliquent dans des petites municipalités et ne se sentent pas écouter. Je veux protéger notre milieu de vie. Ce sont nos enfants qui seront pris avec tout ça plus tard. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié le 15 septembre 2025

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...