Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Emmanuelle Géhin constate un grand désir de changement

durée 00h00
27 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Alors que la campagne électorale tire à sa fin, la candidate de la Coalition avenir Québec dans Borduas, Emmanuelle Géhin, se dit surprise de voir l’engouement et l’implication des électeurs à l'égard de son parti.

Mme Géhin indique que ses nombreuses rencontres avec les citoyens de la circonscription lui ont permis de constater que les électeurs espèrent réellement les changements proposés par son parti.

« Le changement est l’élément qui a le plus suscité l’intérêt des électeurs. Je me suis vraiment fait dire qu’il fallait que ça change. Les gens sont prêts à faire le grand ménage », souligne celle qui s’est fait faire des chandails aux couleurs de la CAQ arborant le slogan « Faut que ça change ! », à la suite de ses conversations avec les électeurs.

Selon Mme Géhin, les préoccupations dans Borduas sont sensiblement les mêmes que celles au niveau national. La lutte contre la corruption et le ménage dans la gestion des fonds publics sont deux éléments qui font partie du désir de changement observé, dit-elle.

« C’est une question d’accessibilité aux fonds publics pour mieux gérer les aménagements que les Villes veulent faire. Nous ne pourrons pas améliorer les infrastructures et moderniser le système d'égouts si on n’a pas de fonds. Il faut libérer de l’argent public pour empêcher le déversement des eaux usées dans le Richelieu, par exemple », poursuit la candidate, qui est aussi présidente d’une firme de services-conseils en développement durable et marketing vert en Montérégie.

« C’est formidable de voir autant de bénévoles qui croient à la cause et qui s’impliquent. C’est très énergisant. » Emmanuelle Géhin

Convictions profondes

Pour la candidate caquiste, ses convictions profondes ont convaincu les électeurs. « Ils sont contents de voir un nouveau visage et d’avoir des gens de conviction en politique. J’ai fait le sacrifice de mon entreprise pour pouvoir transmettre mes connaissances environnementales aux Québécois. »

Emmanuelle Géhin affirme toutefois ne pas être la seule de sa formation politique à posséder des convictions. « C’est formidable de voir autant de bénévoles qui croient à la cause et qui s’impliquent. C’est très énergisant. »

Mme Géhin en profite d’ailleurs pour remercier les membres de son équipe pour leur participation durant la campagne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...

7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...