Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une campagne près des gens pour Conrad Deschênes

durée 00h00
29 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le député du Parti libéral du Québec dans Borduas, Conrad Deschênes, s’est dit très satisfait de sa campagne jusqu’à maintenant. Bien que la période électorale prenne fin le 4 septembre, le candidat souhaite avoir la chance de continuer à discuter avec les citoyens et être à l’écoute de leurs besoins.

M. Deschênes dit avoir apprécié le contact avec les électeurs présents sur le terrain. Les nombreux enjeux discutés avec eux ont permis au candidat de se familiariser avec la circonscription de Borduas. Parmi ceux-ci, la problématique de l’accessibilité des transports en commun qui, dit-il, a soulevé beaucoup d’intérêt de la part des électeurs.

« Nous voyons que les citoyens des villes éloignées qui sont sur le territoire du CIT (Conseil intermunicipal de transport de la Vallée du Richelieu) se sentent délaissés et mal desservis par le service de transport en commun actuel », estime-t-il.

M. Deschênes tient toutefois à souligner que seuls les résidants des villages éloignés vivent cette réalité. Les citoyens des grandes villes possédant le service de train de banlieue n’ont pas la même vision, précise-t-il.

Une campagne enrichissante

Fier de sa performance jusqu’à maintenant, le candidat libéral croit avoir été perçu comme une personne courageuse et déterminée. Il estime avoir écouté de façon active les électeurs.

« Plusieurs citoyens ont vu qu’ils avaient besoin d’un député présent dans la communauté », dit-il, rappelant qu’il désire avant tout faire avancer les choses localement.

Conrad Deschênes affirme par ailleurs avoir vécu une expérience enrichissante sur le plan humain. Pour celui qui possède une grande expérience comme bénévole, notamment au sein du baseball mineur et de la Chambre immobilière du grand Montréal, la campagne 2012 aura été l’occasion de se mettre au service de la population.

« Mon expérience de bénévolat va m’aider à mieux accomplir les tâches dans Borduas », mentionne-t-il, avant d'ajouter que s’il est élu le 4 septembre, il demeurera disponible pour rencontrer tous les citoyens.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...

7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...