Nous joindre
Publicité

Conrad Deschênes est déçu, mais pas amer

Le candidat libéral dans Borduas, Conrad Deschênes, avait eu l'occasion de rencontrer l'ex-premier ministre et ancien chef du Parti libéral du Québec, Jean Charest, le 6 septembre.
Photo: Courtoisie

Le candidat libéral dans Borduas, Conrad Deschênes, avait eu l'occasion de rencontrer l'ex-premier ministre et ancien chef du Parti libéral du Québec, Jean Charest, le 6 septembre.

Le candidat libéral défait dans Borduas, Conrad Deschênes, croit qu’il aurait dû être élu le 4 septembre dernier. Selon ce courtier immobilier, il était le plus qualifié des aspirants députés. Il croit avoir perdu la majorité des votes en raison de l’aversion de certains électeurs envers son parti et son ancien chef, Jean Charest.

« Je crois que les libéraux auraient dû gagner dans Borduas. Les électeurs étaient en contradiction avec mon chef, Jean Charest, qu’ils n’aimaient pas. Mais plusieurs m’ont dit qu’il m’aimait », dit celui qui a obtenu 7852 votes.

M. Deschênes affirme que plusieurs électeurs ont choisi la Coalition avenir Québec pour s'opposer à M. Charest. « Sur le terrain, beaucoup d’électeurs m’ont dit qu’ils auraient voté pour moi, mais ils sont plutôt allés vers la CAQ à cause de mon chef. Je prétends donc que la majorité des votes de la CAQ était contre mon parti. »

Selon lui, la présence de nombreux souverainistes au débat public organisé par la Chambre de commerce et d'industrie Vallée-du-Richelieu lui a aussi nui puisqu’il n’a pu s’exprimer librement. « On ne peut pas diffuser de l’information à une foule à la base hostile. Toutefois, je ne leur en tiens pas rigueur et je respecte les convictions des citoyens. »

« Je crois que les libéraux auraient dû gagner dans Borduas. Les électeurs étaient en contradiction avec mon chef, Jean Charest, qu’ils n’aimaient pas. Mais plusieurs m’ont dit qu’il m’aimait. » Conrad Deschênes

Le candidat défait déplore aussi avoir été mal cité dans certains médias au sujet des gaz de schiste. Pour ce dernier, cette industrie n’est pas la bienvenue dans la région, qui est très agricole.

« J’ai été mal cité dans les autres médias. J’ai toujours été défavorable à l’exploration et à l’exploitation des gaz de schiste qui seraient néfaste pour l’ensemble des citoyens. »

Conrad Deschênes restera présent dans la région en vue des prochaines élections qui, selon lui, devraient avoir lieu dans un avenir rapproché.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Guerre tarifaire: Québec annonce de nouvelles mesures
PolitiquePublié le 8 septembre 2026

Guerre tarifaire: Québec annonce de nouvelles mesures

Le gouvernement du Québec annonce de nouvelles mesures « afin d'atténuer le plus possible » les impacts des nouveaux droits de douane imposés récemment par les États-Unis, alors que la réplique des contre-tarifs canadiens est entrée en vigueur aujourd'hui. Au nombre de celles-ci, un nouveau décret autorise le Centre d'acquisitions ...

LIRE LA SUITE
Publicité