Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conrad Deschênes est déçu, mais pas amer

durée 00h00
8 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le candidat libéral défait dans Borduas, Conrad Deschênes, croit qu’il aurait dû être élu le 4 septembre dernier. Selon ce courtier immobilier, il était le plus qualifié des aspirants députés. Il croit avoir perdu la majorité des votes en raison de l’aversion de certains électeurs envers son parti et son ancien chef, Jean Charest.

« Je crois que les libéraux auraient dû gagner dans Borduas. Les électeurs étaient en contradiction avec mon chef, Jean Charest, qu’ils n’aimaient pas. Mais plusieurs m’ont dit qu’il m’aimait », dit celui qui a obtenu 7852 votes.

M. Deschênes affirme que plusieurs électeurs ont choisi la Coalition avenir Québec pour s'opposer à M. Charest. « Sur le terrain, beaucoup d’électeurs m’ont dit qu’ils auraient voté pour moi, mais ils sont plutôt allés vers la CAQ à cause de mon chef. Je prétends donc que la majorité des votes de la CAQ était contre mon parti. »

Selon lui, la présence de nombreux souverainistes au débat public organisé par la Chambre de commerce et d'industrie Vallée-du-Richelieu lui a aussi nui puisqu’il n’a pu s’exprimer librement. « On ne peut pas diffuser de l’information à une foule à la base hostile. Toutefois, je ne leur en tiens pas rigueur et je respecte les convictions des citoyens. »

« Je crois que les libéraux auraient dû gagner dans Borduas. Les électeurs étaient en contradiction avec mon chef, Jean Charest, qu’ils n’aimaient pas. Mais plusieurs m’ont dit qu’il m’aimait. » Conrad Deschênes

Le candidat défait déplore aussi avoir été mal cité dans certains médias au sujet des gaz de schiste. Pour ce dernier, cette industrie n’est pas la bienvenue dans la région, qui est très agricole.

« J’ai été mal cité dans les autres médias. J’ai toujours été défavorable à l’exploration et à l’exploitation des gaz de schiste qui seraient néfaste pour l’ensemble des citoyens. »

Conrad Deschênes restera présent dans la région en vue des prochaines élections qui, selon lui, devraient avoir lieu dans un avenir rapproché.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Remaniement ministériel : des changements, mais peu de nouveaux visages

Aujourd'hui, le premier ministre du Québec, François Legault, a finalement révélé qui de son équipe siégerait à son nouveau conseil des ministres. Plusieurs changent simplement de ministère, d'autres ont perdu leur titre, et on y retrouve que quelques nouveaux venus.   À un an des prochaines élections provinciales, M. Legault a pris la décision ...

Publié à 9h00

Le nouveau conseil des ministres de François Legault sera dévoilé mercredi après-midi

C'est mercredi après-midi que le premier ministre François Legault procédera à son très attendu remaniement ministériel. M. Legault promet depuis le début de l'été de procéder à un remaniement, dans l'espoir de donner un nouveau souffle à son gouvernement. Ce brassage de cartes arrive à un peu plus d'un an des prochaines élections générales, ...

Publié hier à 18h00

SAAQclic: la commission Gallant suspend ses audicences publiques jusqu'à lundi

La commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic a décidé de suspendre ses audiences publiques jusqu'à lundi prochain en raison d'une quantité trop importante d'informations à traiter à la suite de la levée du secret professionnel par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Le procureur en chef de la commission Gallant, Simon ...