Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conrad Deschênes est déçu, mais pas amer

durée 00h00
8 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le candidat libéral défait dans Borduas, Conrad Deschênes, croit qu’il aurait dû être élu le 4 septembre dernier. Selon ce courtier immobilier, il était le plus qualifié des aspirants députés. Il croit avoir perdu la majorité des votes en raison de l’aversion de certains électeurs envers son parti et son ancien chef, Jean Charest.

« Je crois que les libéraux auraient dû gagner dans Borduas. Les électeurs étaient en contradiction avec mon chef, Jean Charest, qu’ils n’aimaient pas. Mais plusieurs m’ont dit qu’il m’aimait », dit celui qui a obtenu 7852 votes.

M. Deschênes affirme que plusieurs électeurs ont choisi la Coalition avenir Québec pour s'opposer à M. Charest. « Sur le terrain, beaucoup d’électeurs m’ont dit qu’ils auraient voté pour moi, mais ils sont plutôt allés vers la CAQ à cause de mon chef. Je prétends donc que la majorité des votes de la CAQ était contre mon parti. »

Selon lui, la présence de nombreux souverainistes au débat public organisé par la Chambre de commerce et d'industrie Vallée-du-Richelieu lui a aussi nui puisqu’il n’a pu s’exprimer librement. « On ne peut pas diffuser de l’information à une foule à la base hostile. Toutefois, je ne leur en tiens pas rigueur et je respecte les convictions des citoyens. »

« Je crois que les libéraux auraient dû gagner dans Borduas. Les électeurs étaient en contradiction avec mon chef, Jean Charest, qu’ils n’aimaient pas. Mais plusieurs m’ont dit qu’il m’aimait. » Conrad Deschênes

Le candidat défait déplore aussi avoir été mal cité dans certains médias au sujet des gaz de schiste. Pour ce dernier, cette industrie n’est pas la bienvenue dans la région, qui est très agricole.

« J’ai été mal cité dans les autres médias. J’ai toujours été défavorable à l’exploration et à l’exploitation des gaz de schiste qui seraient néfaste pour l’ensemble des citoyens. »

Conrad Deschênes restera présent dans la région en vue des prochaines élections qui, selon lui, devraient avoir lieu dans un avenir rapproché.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...