Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Matthew Dubé soutient que le nom de la circonscription doit rester inchangé

durée 00h00
19 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Chambly-Borduas à la Chambre des communes, Matthew Dubé, défend l’idée que le nom de sa circonscription doit demeurer le même. La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales a récemment fait savoir que le nom de Chambly-Borduas serait remplacé par Ozias-Leduc.

« La signification actuelle des noms de notre circonscription exprime bien notre histoire. Il est important d’analyser les deux parties de sa dénomination afin de bien comprendre leur origine géographique », a expliqué M. Dubé par voie de communiqué la semaine dernière.

Selon lui, il importe d’abord de conserver Chambly, en raison de son appartenance historique majeure, qui remonte à plusieurs siècles et qui représente une part équitable de la géographie de la circonscription, nommée jadis Seigneurie de Chambly.

La deuxième partie, Borduas, fait pour sa part référence à Paul-Émile Borduas, apprenti d'Ozias Leduc, natif de Mont-Saint-Hilaire, qui a grandement marqué l'histoire artistique nationale et internationale. « Cette dénomination ne pourrait être plus judicieuse pour cette portion géographique de la circonscription », a indiqué Matthew Dubé.

« Je défendrai ce point de vue durant les audiences publiques prévues à l’effet du redécoupage fédéral, durant le mois d’octobre, a-t-il ajouté. Puisque la date limite d’inscription aux audiences est dépassée, j’invite les concitoyens de Chambly-Borduas à communiquer avec la commission ou mon bureau afin de transmettre leurs questions et inquiétudes. » (M.L.)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...