Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Matthew Dubé dénonce l’attitude du gouvernement Harper

durée 00h00
26 avril 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le député fédéral du NPD de la circonscription de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, dénonce l’attitude du gouvernement conservateur dans le dossier du futur pont Champlain. Pour M. Dubé, il est impératif que les élus de la Montérégie soient écoutés dans les décisions qui seront prises prochainement.

En réaction à l’article publié la semaine dernière par le journal intitulé Citoyens pris en otage ?, le député fédéral Matthew Dubé se dit également inquiet de la non-écoute du gouvernement Harper envers les demandes des élus de la région.

« Le dossier du futur pont Champlain n’est pas bien géré, avance-t-il. Ce n’est pas à leur gouvernement de décider unidirectionnellement de ce qui arrivera. Il faut absolument s’asseoir ensemble et discuter. »

Le député déplore également l’attitude du ministre fédéral des Transports, Denis Lebel, qui est venu à Brossard le 10 avril pour rencontrer les élus.

« Il faut que le ministre ait une meilleure conversation avec les maires et le gouvernement du Québec », dit-il en réaction aux propos tenus par la conseillère de McMasterville, Diane Meunier, qui était présente à la rencontre. Cette dernière faisait mention des réponses vagues émises de la part du ministre.

Moins pire dans la vallée

Selon Matthew Dubé, les préoccupations concernant les conséquences d’un poste de péage sur le futur pont Champlain sont moins grandes dans la Vallée-du-Richelieu, qui compte déjà un train de banlieue.

Le principal enjeu dans la région est relatif aux problèmes de circulations qui risquent d’être causés par les débordements du pont Jacques-Cartier et du tunnel Louis-Hyppolite-Lafontaine qui resteront gratuits. Il craint que la route 116 et l’autoroute 20, où la circulation est déjà abondante, se retrouvent engorgées davantage.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié le 15 septembre 2025

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...