Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Matthew Dubé dénonce l’attitude du gouvernement Harper

durée 00h00
26 avril 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le député fédéral du NPD de la circonscription de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, dénonce l’attitude du gouvernement conservateur dans le dossier du futur pont Champlain. Pour M. Dubé, il est impératif que les élus de la Montérégie soient écoutés dans les décisions qui seront prises prochainement.

En réaction à l’article publié la semaine dernière par le journal intitulé Citoyens pris en otage ?, le député fédéral Matthew Dubé se dit également inquiet de la non-écoute du gouvernement Harper envers les demandes des élus de la région.

« Le dossier du futur pont Champlain n’est pas bien géré, avance-t-il. Ce n’est pas à leur gouvernement de décider unidirectionnellement de ce qui arrivera. Il faut absolument s’asseoir ensemble et discuter. »

Le député déplore également l’attitude du ministre fédéral des Transports, Denis Lebel, qui est venu à Brossard le 10 avril pour rencontrer les élus.

« Il faut que le ministre ait une meilleure conversation avec les maires et le gouvernement du Québec », dit-il en réaction aux propos tenus par la conseillère de McMasterville, Diane Meunier, qui était présente à la rencontre. Cette dernière faisait mention des réponses vagues émises de la part du ministre.

Moins pire dans la vallée

Selon Matthew Dubé, les préoccupations concernant les conséquences d’un poste de péage sur le futur pont Champlain sont moins grandes dans la Vallée-du-Richelieu, qui compte déjà un train de banlieue.

Le principal enjeu dans la région est relatif aux problèmes de circulations qui risquent d’être causés par les débordements du pont Jacques-Cartier et du tunnel Louis-Hyppolite-Lafontaine qui resteront gratuits. Il craint que la route 116 et l’autoroute 20, où la circulation est déjà abondante, se retrouvent engorgées davantage.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MM
    Marilyn Michel
    temps Il y a 12 ans
    Ce Député a mon avis est une bouffée d'air fraiche avec des opinions réfléchie et concise, ce que nous souhaitons en tant représentation de la part de nos élus. Ce qu'il apporte est fondée et ce n'est pas surprenant que l'ensemble du gouvernement tente d'avancer en bulldozer tête première sans réfléchir sur l'ensemble des enjeux a considerer. Ce jeune député est prometteur et plusieurs élus pourrais suivre son example, y compris les plus agées et les plus experimenter! Il réussi en plus d'être proche de ces supporteurs pendent que d'autres ce câche derrières leurs bureau et dans leurs caucus. C'est ça que veut le peuple Québecois! Marilyn Michel Otterburn Park

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...