Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Matthew Dubé dénonce l’attitude du gouvernement Harper

durée 00h00
26 avril 2013
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le député fédéral du NPD de la circonscription de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, dénonce l’attitude du gouvernement conservateur dans le dossier du futur pont Champlain. Pour M. Dubé, il est impératif que les élus de la Montérégie soient écoutés dans les décisions qui seront prises prochainement.

En réaction à l’article publié la semaine dernière par le journal intitulé Citoyens pris en otage ?, le député fédéral Matthew Dubé se dit également inquiet de la non-écoute du gouvernement Harper envers les demandes des élus de la région.

« Le dossier du futur pont Champlain n’est pas bien géré, avance-t-il. Ce n’est pas à leur gouvernement de décider unidirectionnellement de ce qui arrivera. Il faut absolument s’asseoir ensemble et discuter. »

Le député déplore également l’attitude du ministre fédéral des Transports, Denis Lebel, qui est venu à Brossard le 10 avril pour rencontrer les élus.

« Il faut que le ministre ait une meilleure conversation avec les maires et le gouvernement du Québec », dit-il en réaction aux propos tenus par la conseillère de McMasterville, Diane Meunier, qui était présente à la rencontre. Cette dernière faisait mention des réponses vagues émises de la part du ministre.

Moins pire dans la vallée

Selon Matthew Dubé, les préoccupations concernant les conséquences d’un poste de péage sur le futur pont Champlain sont moins grandes dans la Vallée-du-Richelieu, qui compte déjà un train de banlieue.

Le principal enjeu dans la région est relatif aux problèmes de circulations qui risquent d’être causés par les débordements du pont Jacques-Cartier et du tunnel Louis-Hyppolite-Lafontaine qui resteront gratuits. Il craint que la route 116 et l’autoroute 20, où la circulation est déjà abondante, se retrouvent engorgées davantage.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...