Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Gilbert quittera la mairie

durée 00h00
21 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Michel Gilbert ne se représentera pas aux prochaines élections. Le Vallée-du-Richelieu Express.ca a appris de source sûre que l’actuel maire de Mont-Saint-Hilaire ne briguera pas son poste le 3 novembre prochain, lors des prochaines élections municipales.

Joint par le journal, Michel Gilbert n’a pas voulu émettre de commentaires à ce sujet. Il n’a toutefois pas nié la nouvelle et indique qu’il annoncera ses intentions à la fin du mois de mai.

Père de famille et résidant de Mont-Saint-Hilaire depuis 1973, Michel Gilbert a été élu maire de la municipalité le 2 novembre 2003. Avocat de formation, il a pratiqué notamment le droit fiscal, du travail, des affaires et de l’enseignement. Il a d’ailleurs été président de la section de droit fiscal du Québec du Barreau canadien.

Membre du conseil municipal de Mont-Saint-Hilaire durant 16 ans, Michel Gilbert avait laissé ses fonctions de conseiller en 1991. Il a fait un retour plus tard en étant élu comme maire.

Gilbert siège dans plusieurs comités et conseils d’administration de la région. Il est notamment représentant de la Couronne Sud au sein du comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal et préfet suppléant de la MRC de la Vallée-du-Richelieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...