Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jacques Villemaire sollicitera un troisième mandat

durée 00h00
5 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

L'actuel maire de Saint-Denis-sur-Richelieu sera de nouveau candidat aux élections du 3 novembre. À la tête de la mairie depuis huit ans, Jacques Villemaire souhaite obtenir un troisième mandat pour réaliser un grand projet, soit construire un centre multifonctionnel.

« Le projet du centre multifonctionnel a motivé mon retour. Mais il se fera à condition d’avoir des subventions des différents paliers gouvernementaux. Un comité consultatif formé de citoyens et d’un élu sera mis sur pied après ma réélection afin de déterminer les besoins exacts des résidants », a affirmé M. Villemaire en entrevue avec le Vallée-du-Richelieu Express.ca.

Deux sites retiennent l’attention pour le futur centre multifonctionnel, dont un appartenant à la Ville. Sans révéler les emplacements, M. Villemaire a toutefois souligné qu’aucune démarche ne débutera avant sa réélection, si c'est le cas, en novembre prochain.

Pour ne pas imposer une facture salée aux citoyens, Jacques Villemaire a précisé que le projet devra bénéficier de subventions de l'ordre de 50 % à 70 % de son coût total pour être réalisé. La valeur de l'investissement sera établie une fois que le comité consultatif aura décidé de l'ampleur du projet.

En plus de salles communautaires, le futur centre multifonctionnel serait doté d'installations sportives. « Nous aurons notamment des terrains de badminton et de volleyball, a dit M. Villemaire. Nous pourrons aussi nous servir des salles de l’église pour y tenir des réunions et pour les organismes. Nous allons donc pouvoir offrir les deux installations en parallèle. »

Départ de deux conseillers

Deux membres de l'équipe de Jacques Villemaire, soit les conseillers Patrick Fournier et Sylvain Richard, ne seront pas retour aux prochaines élections. Ces derniers quitteront la politique pour des raisons personnelles.

Bien qu'il ne puisse dévoiler de noms pour l’instant, M. Villemaire a indiqué avoir le choix entre cinq « candidats de qualité » pour pourvoir les postes vacants.

S’il est élu, Jacques Villemaire demandera par ailleurs une légère augmentation de salaire. « Je suis l’un des premiers politiciens qui annoncent une augmentation salariale en campagne, a-t-il dit. Je fais beaucoup d’heures et je suis mal payé. Je souhaite donc une légère hausse de salaire. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié le 15 septembre 2025

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...