Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un sixième mandat pour Gilles Plante?

durée 00h00
7 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Gilles Plante demandera à la population de lui donner l’opportunité de réaliser un sixième mandat comme maire de McMasterville, le 3 novembre prochain.

Pour celui qui est en politique municipale depuis 1989, sa réélection serait un signe de continuité. D’autant plus que les conseillers actuels, tous indépendants, ont aussi tous déclaré vouloir se représenter.

« J’ai toujours été très actif, explique M. Plante. Cette année, je me suis remis un peu en question durant mes vacances. Mais qu’est-ce que je vais faire durant 12 mois par année? Moi et mon épouse ne sommes pas encore prêts pour être un couple à la retraite! »

De l’aveu de M. Plante, qui est aussi préfet de la MRC de la Vallée-du-Richelieu, il est difficile de laisser tomber une ville lorsqu’on en est le maire depuis 20 ans. Il veut être de retour afin de pouvoir notamment compléter le projet du parc Ensoleillé.

« Je souhaite installer un système de réfrigération pour la patinoire extérieure du parc Ensoleillé afin de la rentabiliser, indique-t-il. Le temps de glace est désormais plus court avec les changements climatiques. Un système de réfrigération permettrait aux jeunes de jouer dehors plus longtemps. »

Une fois sa décontamination complétée, le terrain de l’ancienne usine de la CIL permettra, dans un avenir rapproché, de construire un nouveau secteur résidentiel. Comme le territoire de la Ville est presque complètement développé, il s'agit d'un enjeu majeur, selon Gilles Plante.

« La décontamination va bien. Il ne manque que le certificat du ministère de l’Environnement. Par la suite, la compagnie qui est propriétaire des terres pourra vendre la totalité des terrains non morcelés à un promoteur », dit-il, ajoutant vouloir garder un œil sur ce projet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...