Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un sixième mandat pour Gilles Plante?

durée 00h00
7 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Gilles Plante demandera à la population de lui donner l’opportunité de réaliser un sixième mandat comme maire de McMasterville, le 3 novembre prochain.

Pour celui qui est en politique municipale depuis 1989, sa réélection serait un signe de continuité. D’autant plus que les conseillers actuels, tous indépendants, ont aussi tous déclaré vouloir se représenter.

« J’ai toujours été très actif, explique M. Plante. Cette année, je me suis remis un peu en question durant mes vacances. Mais qu’est-ce que je vais faire durant 12 mois par année? Moi et mon épouse ne sommes pas encore prêts pour être un couple à la retraite! »

De l’aveu de M. Plante, qui est aussi préfet de la MRC de la Vallée-du-Richelieu, il est difficile de laisser tomber une ville lorsqu’on en est le maire depuis 20 ans. Il veut être de retour afin de pouvoir notamment compléter le projet du parc Ensoleillé.

« Je souhaite installer un système de réfrigération pour la patinoire extérieure du parc Ensoleillé afin de la rentabiliser, indique-t-il. Le temps de glace est désormais plus court avec les changements climatiques. Un système de réfrigération permettrait aux jeunes de jouer dehors plus longtemps. »

Une fois sa décontamination complétée, le terrain de l’ancienne usine de la CIL permettra, dans un avenir rapproché, de construire un nouveau secteur résidentiel. Comme le territoire de la Ville est presque complètement développé, il s'agit d'un enjeu majeur, selon Gilles Plante.

« La décontamination va bien. Il ne manque que le certificat du ministère de l’Environnement. Par la suite, la compagnie qui est propriétaire des terres pourra vendre la totalité des terrains non morcelés à un promoteur », dit-il, ajoutant vouloir garder un œil sur ce projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...