Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un sixième mandat pour Gilles Plante?

durée 00h00
7 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Gilles Plante demandera à la population de lui donner l’opportunité de réaliser un sixième mandat comme maire de McMasterville, le 3 novembre prochain.

Pour celui qui est en politique municipale depuis 1989, sa réélection serait un signe de continuité. D’autant plus que les conseillers actuels, tous indépendants, ont aussi tous déclaré vouloir se représenter.

« J’ai toujours été très actif, explique M. Plante. Cette année, je me suis remis un peu en question durant mes vacances. Mais qu’est-ce que je vais faire durant 12 mois par année? Moi et mon épouse ne sommes pas encore prêts pour être un couple à la retraite! »

De l’aveu de M. Plante, qui est aussi préfet de la MRC de la Vallée-du-Richelieu, il est difficile de laisser tomber une ville lorsqu’on en est le maire depuis 20 ans. Il veut être de retour afin de pouvoir notamment compléter le projet du parc Ensoleillé.

« Je souhaite installer un système de réfrigération pour la patinoire extérieure du parc Ensoleillé afin de la rentabiliser, indique-t-il. Le temps de glace est désormais plus court avec les changements climatiques. Un système de réfrigération permettrait aux jeunes de jouer dehors plus longtemps. »

Une fois sa décontamination complétée, le terrain de l’ancienne usine de la CIL permettra, dans un avenir rapproché, de construire un nouveau secteur résidentiel. Comme le territoire de la Ville est presque complètement développé, il s'agit d'un enjeu majeur, selon Gilles Plante.

« La décontamination va bien. Il ne manque que le certificat du ministère de l’Environnement. Par la suite, la compagnie qui est propriétaire des terres pourra vendre la totalité des terrains non morcelés à un promoteur », dit-il, ajoutant vouloir garder un œil sur ce projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...