Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Murray prêt pour un deuxième mandat

durée 00h00
9 juin 2013
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Jean Murray souhaite obtenir un deuxième mandat comme maire de Saint-Marc-sur-Richelieu. Contrairement à ce qui a été véhiculé dans d’autres médias locaux, il affiche ouvertement sa candidature, et ce, depuis novembre 2012.

« J’ai annoncé aux conseillers et aux citoyens en novembre 2012 que je me présenterai à nouveau aux prochaines élections. Je l’ai souvent redit depuis et il est important que les gens le sachent. Je veux un deuxième mandat », indique celui qui a été conseiller municipal pendant 18 ans avant d'être élu à la tête de la mairie.

La mise sur pied du premier service de premiers répondants au Québec et la synergie qui existe au sein du conseil municipal l’ont convaincu de poursuivre. Il souhaite que les cinq conseillers actuels demeurent en poste afin de continuer le travail.

Stabilité financière

Jean Murray insistera sur la stabilité financière de la municipalité durant sa campagne électorale.

« Nous n’avons pas eu d’augmentation de taxe durant les quatre dernières années. Je veux continuer à travailler fort et tenir l’administration des dépenses très serrées pour refaire la même chose », dit-il.

S’il est réélu, M. Murray poursuivra deux dossiers majeurs, selon lui « Le projet de développement immobilier de 150 maisons prend forme. Nous sommes en négociations avec le promoteur. Nous sommes même prêts à faire un changement de réglementation pour permettre la délimitation de terrain de 10 000 pieds carrés par maison, au lieu de 12 000 pieds carrés », indique-t-il, ajoutant toutefois souhaiter que Saint-Marc-sur-Richelieu se distingue par la grandeur des terrains.

L’ajout d’un toit pour la patinoire extérieure est aussi à l’agenda du maire. Il assure toutefois que ce projet ne se fera qu’à la condition que la municipalité ait l'argent. Pour Jean Murray, il n'est pas question d'emprunter. Les revenus tirés du projet de développement domiciliaire devraient permettre d'obtenir les fonds nécessaires, selon lui.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...