Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Murray prêt pour un deuxième mandat

durée 00h00
9 juin 2013
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Jean Murray souhaite obtenir un deuxième mandat comme maire de Saint-Marc-sur-Richelieu. Contrairement à ce qui a été véhiculé dans d’autres médias locaux, il affiche ouvertement sa candidature, et ce, depuis novembre 2012.

« J’ai annoncé aux conseillers et aux citoyens en novembre 2012 que je me présenterai à nouveau aux prochaines élections. Je l’ai souvent redit depuis et il est important que les gens le sachent. Je veux un deuxième mandat », indique celui qui a été conseiller municipal pendant 18 ans avant d'être élu à la tête de la mairie.

La mise sur pied du premier service de premiers répondants au Québec et la synergie qui existe au sein du conseil municipal l’ont convaincu de poursuivre. Il souhaite que les cinq conseillers actuels demeurent en poste afin de continuer le travail.

Stabilité financière

Jean Murray insistera sur la stabilité financière de la municipalité durant sa campagne électorale.

« Nous n’avons pas eu d’augmentation de taxe durant les quatre dernières années. Je veux continuer à travailler fort et tenir l’administration des dépenses très serrées pour refaire la même chose », dit-il.

S’il est réélu, M. Murray poursuivra deux dossiers majeurs, selon lui « Le projet de développement immobilier de 150 maisons prend forme. Nous sommes en négociations avec le promoteur. Nous sommes même prêts à faire un changement de réglementation pour permettre la délimitation de terrain de 10 000 pieds carrés par maison, au lieu de 12 000 pieds carrés », indique-t-il, ajoutant toutefois souhaiter que Saint-Marc-sur-Richelieu se distingue par la grandeur des terrains.

L’ajout d’un toit pour la patinoire extérieure est aussi à l’agenda du maire. Il assure toutefois que ce projet ne se fera qu’à la condition que la municipalité ait l'argent. Pour Jean Murray, il n'est pas question d'emprunter. Les revenus tirés du projet de développement domiciliaire devraient permettre d'obtenir les fonds nécessaires, selon lui.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...