Les Beloeillois pourront voter à domicile

Par Julie Vermette
Les électeurs de Beloeil pourront voter dans le confort de leur foyer aux élections municipales de novembre prochain. La Ville participe en effet à un projet pilote qui permettra aux personnes incapables de se déplacer d’effectuer leur devoir de citoyen à domicile.
« En adhérant à ce projet pilote, nous souhaitons un plus grand nombre de participants aux prochaines élections municipales », a indiqué la mairesse de Beloeil, Diane Lavoie, en séance du conseil le 26 août dernier. La municipalité est la seule de la région à offrir ce service.
La Ville avait soumis sa candidature en décembre 2012 au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du Territoire (MAMROT). Le protocole d’entente entre le Directeur général des élections, le MAMROT et la Ville a finalement été entériné à la séance du conseil.
Après l'avoir implanté pour les élections provinciales, le gouvernement souhaite instaurer le système de votation à domicile au municipal.
Le directeur des communications de Beloeil, Louis-Jacques Pineault, assure que la procédure pour exercer son droit de vote sera expliquée dans le Guide de l’électeur. Ce document sera distribué aux citoyens en septembre et diffusés sur le site Internet de la Ville, au www.ville.beloeil.qc.ca, sous l’onglet « Élections 2013 ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.