Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Beloeillois pourront voter à domicile

durée 00h00
30 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Vermette

Les électeurs de Beloeil pourront voter dans le confort de leur foyer aux élections municipales de novembre prochain. La Ville participe en effet à un projet pilote qui permettra aux personnes incapables de se déplacer d’effectuer leur devoir de citoyen à domicile.

« En adhérant à ce projet pilote, nous souhaitons un plus grand nombre de participants aux prochaines élections municipales », a indiqué la mairesse de Beloeil, Diane Lavoie, en séance du conseil le 26 août dernier. La municipalité est la seule de la région à offrir ce service.

La Ville avait soumis sa candidature en décembre 2012 au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du Territoire (MAMROT). Le protocole d’entente entre le Directeur général des élections, le MAMROT et la Ville a finalement été entériné à la séance du conseil.

Après l'avoir implanté pour les élections provinciales, le gouvernement souhaite instaurer le système de votation à domicile au municipal.

Le directeur des communications de Beloeil, Louis-Jacques Pineault, assure que la procédure pour exercer son droit de vote sera expliquée dans le Guide de l’électeur. Ce document sera distribué aux citoyens en septembre et diffusés sur le site Internet de la Ville, au www.ville.beloeil.qc.ca, sous l’onglet « Élections 2013 ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...