Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Beloeillois pourront voter à domicile

durée 00h00
30 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Julie Vermette

Les électeurs de Beloeil pourront voter dans le confort de leur foyer aux élections municipales de novembre prochain. La Ville participe en effet à un projet pilote qui permettra aux personnes incapables de se déplacer d’effectuer leur devoir de citoyen à domicile.

« En adhérant à ce projet pilote, nous souhaitons un plus grand nombre de participants aux prochaines élections municipales », a indiqué la mairesse de Beloeil, Diane Lavoie, en séance du conseil le 26 août dernier. La municipalité est la seule de la région à offrir ce service.

La Ville avait soumis sa candidature en décembre 2012 au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du Territoire (MAMROT). Le protocole d’entente entre le Directeur général des élections, le MAMROT et la Ville a finalement été entériné à la séance du conseil.

Après l'avoir implanté pour les élections provinciales, le gouvernement souhaite instaurer le système de votation à domicile au municipal.

Le directeur des communications de Beloeil, Louis-Jacques Pineault, assure que la procédure pour exercer son droit de vote sera expliquée dans le Guide de l’électeur. Ce document sera distribué aux citoyens en septembre et diffusés sur le site Internet de la Ville, au www.ville.beloeil.qc.ca, sous l’onglet « Élections 2013 ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...