Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Danielle Lavoie briguera la mairie d’Otterburn Park

durée 00h00
10 septembre 2013
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Déjà impliquée dans la vie citoyenne d’Otterburn Park depuis des années, Danielle Lavoie souhaite maintenant devenir mairesse. Pour cette militante contre l’exploitation des gaz de schiste dans la région et le changement de zonage du boisé des Perdrix, l’heure est aux changements.

« Le dossier du boisé des Perdrix a été la goutte qui a fait déborder le vase. Plusieurs citoyens sont en colère et les poursuites de la Ville envers certains d’entre eux sont inacceptables. Je ne comprends pas que des employés municipaux se mêlent du débat, car ils ont un devoir de réserve professionnelle », lance d’emblée cette retraitée de la fonction publique.

Si elle est élue, la chef de l’Équipe Danielle Lavoie souhaite donner plus de force de parole aux citoyens de la ville. Pour ce faire, elle mettra en place des comités et des groupes de travail qui permettront aux élus et aux résidants de débattre sur les enjeux municipaux.

Selon la coordonnatrice du comité local contre les gaz de schiste, le développement durable doit par ailleurs être au centre des décisions des élus. La protection des berges, des terres et des boisées, ainsi que la pollution sonore seront son cheval de bataille.

« Les citoyens d’Otterburn Park sont sensibles à la question de l’environnement et je ne veux pas les bâillonner. La mobilisation citoyenne est une des grandes richesses de la démocratie », estime Mme Lavoie, qui est à l’origine d'une pétition de 3000 signatures contre les gaz de schiste ayant mené à une résolution du conseil, l’an dernier.

Pour celle qui a aussi dirigé les démarches de concertation sur la mise en place de mesures pour améliorer la qualité de vie des personnes à mobilité réduite dans la grande région de Montréal, être à l’écoute des gens est l’une des premières qualités que doit posséder un leader.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MG
    Marc Gauthier
    temps Il y a 11 ans
    Ouf ! Faire des comités et des groupes de travail ne fera pas avancer les choses. Cela va ralentir le tout. Il est à noter que la démocratie s'exerce avant tout lors du vote et non pas dans les opérations courantes. Ce n'est pas le rôle d'un citoyen de se mettre le nez partout. Sinon, ils n'ont qu'à se présenter aux élections. C'est bien beau les écolos mais il y a quand même des millions en budgets à gérer. Il est temps de passer à autre chose avec le boisé des perdrix. Sur les 300 ou 400 signatures c'est assez faible sur une population de plus ou moins 8000. c'est même pas 5 %. Arrêter et prenez un autre combat car il y a d'autres priorités. Ca prend des gestionnaires chevronnés et des gens en mesure de prendre des décisions pour gérer une ville. Il faut comprendre les budgets, l'économie, la démographie, prévoir l'avenir pour nos jeunes et ne pas endetter davantage la ville (les citoyens) par de mauvaises décisions. J'espère que Otterburn Park ne se rammassera pas avec des mangeux de luzerne qui vont tourner en rond !
  • J
    Julie
    temps Il y a 11 ans
    Je suis d'accord en partie avec vous Monsieur Gauthier. Sachez qu'il ne faut pas non plus négliger l'environnement et ne pas sans soucier. Cependant après avoir pris connaissance du programme sur leur site web, c'est clair Mme Lavoie et son équipe n'ont pas le profil pour gérer une ville. Cela me fait vraiment penser à une petite ``clique`` qui vont gérer uniquement selon leurs intérêts et valeurs personnels et non pas pour la majorité.
  • JG
    Julie G
    temps Il y a 11 ans
    Dans l'équipe de Mme Lavoie, il est à noter qu'il y a Madame Clarisse Viens. Cette dernière est exclu du caucus et n'est plus autorisée à siéger aux diffrents comités municipaux actuels. Prenez le temps de vous informer avant de voter pour une équipe de ce genre.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...