Danielle Lavoie briguera la mairie d’Otterburn Park

Par Isabelle Laramée
Déjà impliquée dans la vie citoyenne d’Otterburn Park depuis des années, Danielle Lavoie souhaite maintenant devenir mairesse. Pour cette militante contre l’exploitation des gaz de schiste dans la région et le changement de zonage du boisé des Perdrix, l’heure est aux changements.
« Le dossier du boisé des Perdrix a été la goutte qui a fait déborder le vase. Plusieurs citoyens sont en colère et les poursuites de la Ville envers certains d’entre eux sont inacceptables. Je ne comprends pas que des employés municipaux se mêlent du débat, car ils ont un devoir de réserve professionnelle », lance d’emblée cette retraitée de la fonction publique.
Si elle est élue, la chef de l’Équipe Danielle Lavoie souhaite donner plus de force de parole aux citoyens de la ville. Pour ce faire, elle mettra en place des comités et des groupes de travail qui permettront aux élus et aux résidants de débattre sur les enjeux municipaux.
Selon la coordonnatrice du comité local contre les gaz de schiste, le développement durable doit par ailleurs être au centre des décisions des élus. La protection des berges, des terres et des boisées, ainsi que la pollution sonore seront son cheval de bataille.
« Les citoyens d’Otterburn Park sont sensibles à la question de l’environnement et je ne veux pas les bâillonner. La mobilisation citoyenne est une des grandes richesses de la démocratie », estime Mme Lavoie, qui est à l’origine d'une pétition de 3000 signatures contre les gaz de schiste ayant mené à une résolution du conseil, l’an dernier.
Pour celle qui a aussi dirigé les démarches de concertation sur la mise en place de mesures pour améliorer la qualité de vie des personnes à mobilité réduite dans la grande région de Montréal, être à l’écoute des gens est l’une des premières qualités que doit posséder un leader.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.