Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une équipe qui vise le sommet à Mont-Saint-Hilaire

durée 00h00
11 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le chef d'Avenir Hilairemontais, Yves Corriveau, a dévoilé les membres de son équipe, la semaine dernière. Composé de candidats de tout âge, ce nouveau parti politique mise sur la diversité des compétences pour faire son entrée à la mairie de Mont-Saint-Hilaire, le 3 novembre.

Pour cet ex-conseiller municipal, l’avenir de la municipale passe par le mélange des idées, entre la relève politique et l’expérience. Son équipe a pour slogan Amenons notre ville au sommet.

« Dans mon équipe se côtoient la sagesse et la jeunesse, c’est-à-dire l’expérience et le désir de questionner les méthodes de gestion. Dès le début de cette aventure, je voulais faire de la place aux jeunes », indique M. Corriveau, qui brigue le poste de maire.

Jean-Luc Halde, qui est actuellement conseiller municipal, se présentera aux côtés de M. Corriveau. Candidat pour le district de la Montagne, cet agriculteur de profession sera responsable du comité de l’agriculture et des dossiers concernant les travaux publics.

Le plus jeune candidat d'Avenir Hilairemontais, Émile Grenon-Gilbert, se présente quant à lui dans le district des Patriotes. Cet étudiant en sociologie à l'université s'intéressera à l'environnement.

Frédéric Dionne (district du Déboulie) et Magalie Joncas (district de la Pommeraie) s'occuperont pour leur part des dossiers juridiques, ainsi que des loisirs et de la Maison des 4 fenêtres, respectivement.

Informaticien de formation, Sylvain Houle (district du Piémont) travaillera entre autres sur ce qui concerne l’urbanisme.

Enfin, Jean-Pierre Brault, dont la famille habite Mont-Saint-Hilaire depuis quatre générations, se penchera sur les questions de sécurité et de circulation. Pompier depuis des années, M. Brault est un homme d’affaires connu dans la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié le 15 septembre 2025

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...