Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une équipe qui vise le sommet à Mont-Saint-Hilaire

durée 00h00
11 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le chef d'Avenir Hilairemontais, Yves Corriveau, a dévoilé les membres de son équipe, la semaine dernière. Composé de candidats de tout âge, ce nouveau parti politique mise sur la diversité des compétences pour faire son entrée à la mairie de Mont-Saint-Hilaire, le 3 novembre.

Pour cet ex-conseiller municipal, l’avenir de la municipale passe par le mélange des idées, entre la relève politique et l’expérience. Son équipe a pour slogan Amenons notre ville au sommet.

« Dans mon équipe se côtoient la sagesse et la jeunesse, c’est-à-dire l’expérience et le désir de questionner les méthodes de gestion. Dès le début de cette aventure, je voulais faire de la place aux jeunes », indique M. Corriveau, qui brigue le poste de maire.

Jean-Luc Halde, qui est actuellement conseiller municipal, se présentera aux côtés de M. Corriveau. Candidat pour le district de la Montagne, cet agriculteur de profession sera responsable du comité de l’agriculture et des dossiers concernant les travaux publics.

Le plus jeune candidat d'Avenir Hilairemontais, Émile Grenon-Gilbert, se présente quant à lui dans le district des Patriotes. Cet étudiant en sociologie à l'université s'intéressera à l'environnement.

Frédéric Dionne (district du Déboulie) et Magalie Joncas (district de la Pommeraie) s'occuperont pour leur part des dossiers juridiques, ainsi que des loisirs et de la Maison des 4 fenêtres, respectivement.

Informaticien de formation, Sylvain Houle (district du Piémont) travaillera entre autres sur ce qui concerne l’urbanisme.

Enfin, Jean-Pierre Brault, dont la famille habite Mont-Saint-Hilaire depuis quatre générations, se penchera sur les questions de sécurité et de circulation. Pompier depuis des années, M. Brault est un homme d’affaires connu dans la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...