Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

McMasterville : Gilles Plante appuie les conseillers actuels

durée 00h00
24 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Le candidat à la mairie et maire actuel de McMasterville, Gilles Plante, appuie l'équipe de conseillers en place au conseil aux élections de novembre.

Bien que ces derniers se représentent tous de façon indépendante, M. Plante souhaite leur retour au sein du conseil municipal pour un autre mandat.

« Ce sont des gens d’équipe et nous avons une belle synergie, dit-il. C’est grâce à ce conseil uni et dévoué que nous sommes rendus là et j’aimerais que l’on continue ensemble. Comme maire, je n’ai rien à dire contre ces personnes, car leur but premier est le bien-être des McMastervillois. »

S'ils sont tous réélus, les candidats garderont les mêmes responsabilités. Pierre Wilson (district 1) s’occupera des dossiers concernant les loisirs et les sports. « Il est là depuis maintenant 24 ans! C’est un travailleur acharné, surtout dans l’organisation de l'événement Plaisirs d’hiver et de la fête nationale, en compagnie de la conseillère Danielle Meunier », souligne M. Plante.

Photographe amateur, Michel Marleau (district 2) souhaite continuer à œuvrer comme conseiller. Le responsable des dossiers du Service des incendies se rend souvent sur les lieux des interventions pour immortaliser le travail des sapeurs.

Seule femme du conseil, Danielle Meunier (district 3) se présente à nouveau pour un quatrième mandat. Celle qui a toujours été impliquée de près ou de loin dans les sports en gardera la responsabilité. Elle est aussi vice-présidente à la Régie intermunicipale de l'eau de la Vallée-du-Richelieu.

« Mme Meunier et Pierre Wilson forment une équipe du tonnerre pour les loisirs et les sports et je souhaite qu’ils gardent cette synergie », indique M. Plante.

Ex-directeur de banque, André Robert (district 4) s’occupe principalement des finances de la Ville. Selon le maire, l’administration n’a plus de secret pour lui et sa contribution au sein du conseil a fortement aidé à maintenir la santé financière de McMasterville.

Conseiller depuis maintenant plus de 18 ans, Normand Angers (district 5) ne souhaite pas quitter la vie politique. Ayant mené de front les négociations de la Ville avec les cols blancs et bleus ainsi qu’avec les pompiers, M. Angers représente le conseil au sein de l’administration lors de ces séances.

Claude Lebeuf (district 6), qui remplace M. Plante à la Régie intermunicipale de police Richelieu−Saint-Laurent, est un ex-policier de la Sûreté du Québec. « Je lui fais confiance pour tous les dossiers concernant la sécurité publique », dit Gilles Plante.

Pour le candidat à la mairie, la réélection du même conseil serait l'occasion pour la Ville de poursuivre son cheminement. « Mon rôle et ma force sont de les rassembler autour de la même table. Même s’ils sont tous indépendants, je leur ai inculqué de garder un esprit ouvert pour l’ensemble de l’équipe et de la Ville. Si la priorité est axée sur un seul quartier, ils sauront travailler ensemble. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...