Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valéry Lapointe veut passer de conseillère à mairesse

durée 00h00
12 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

La conseillère de Mont-Saint-Hilaire Valéry Lapointe souhaite faire un pas en avant en briguant la mairie, le 3 novembre prochain.

« Je voulais continuer de m’investir à la Ville pour les prochains quatre ans. C’est intéressant de pouvoir régler les problèmes des citoyens et j’avais envie par le fait même de monter mon niveau d’implication en tant que mairesse de Mont-Saint-Hilaire », explique Mme Lapointe.

Bien qu’elle se présente comme candidate indépendante, l’Hilairemontaise a créé une coalition, en compagnie de trois candidats au poste de conseiller, soit Christian Bouchard (district 1), Jean-François Meilleur (district 2) et Brigitte Caron (district 4). Elle souhaite ainsi avoir la possibilité de terminer les projets entamés par l’administration du maire sortant, Michel Gilbert.

« Avec mon élection, les dossiers comme celui de la future école primaire ou le déménagement de la caserne ne seraient pas à reprendre à zéro, explique-t-elle. Nous avons besoin rapidement d’une nouvelle école en raison du boom démographique. La distance entre l’école et la maison ou la séparation des frères et sœurs dans différents établissements ont des répercussions sur la vie des gens au quotidien. »

Si elle est élue mairesse, l’administratrice d’une compagnie en aéronautique souhaite « limiter le coût du service de la dette à 15 % du budget de fonctionnement » et plafonner la hausse de taxes en fonction de l'indice du prix à la consommation.

« Il faut de la rigueur budgétaire. Nous sommes préoccupés par la situation des fonds de retraite des employés de la Ville. Il faut planifier et analyser la construction ou la réfection des infrastructures. »

L’urbanisation du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, l’amélioration du transport actif par l’ajout de pistes cyclables, l’augmentation des services en ligne sur le site Internet de la Ville et la réduction des vibrations causées par le passage des trains font aussi partie de son programme.

Celle qui siégeait comme conseillère au sein de plusieurs comités, dont ceux de l'urbanisme et de l’environnement, croit que la création d’une politique environnementale est aussi très importante pour planifier le développement de Mont-Saint-Hilaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié le 15 septembre 2025

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...