Valéry Lapointe veut passer de conseillère à mairesse

Par Isabelle Laramée
La conseillère de Mont-Saint-Hilaire Valéry Lapointe souhaite faire un pas en avant en briguant la mairie, le 3 novembre prochain.
« Je voulais continuer de m’investir à la Ville pour les prochains quatre ans. C’est intéressant de pouvoir régler les problèmes des citoyens et j’avais envie par le fait même de monter mon niveau d’implication en tant que mairesse de Mont-Saint-Hilaire », explique Mme Lapointe.
Bien qu’elle se présente comme candidate indépendante, l’Hilairemontaise a créé une coalition, en compagnie de trois candidats au poste de conseiller, soit Christian Bouchard (district 1), Jean-François Meilleur (district 2) et Brigitte Caron (district 4). Elle souhaite ainsi avoir la possibilité de terminer les projets entamés par l’administration du maire sortant, Michel Gilbert.
« Avec mon élection, les dossiers comme celui de la future école primaire ou le déménagement de la caserne ne seraient pas à reprendre à zéro, explique-t-elle. Nous avons besoin rapidement d’une nouvelle école en raison du boom démographique. La distance entre l’école et la maison ou la séparation des frères et sœurs dans différents établissements ont des répercussions sur la vie des gens au quotidien. »
Si elle est élue mairesse, l’administratrice d’une compagnie en aéronautique souhaite « limiter le coût du service de la dette à 15 % du budget de fonctionnement » et plafonner la hausse de taxes en fonction de l'indice du prix à la consommation.
« Il faut de la rigueur budgétaire. Nous sommes préoccupés par la situation des fonds de retraite des employés de la Ville. Il faut planifier et analyser la construction ou la réfection des infrastructures. »
L’urbanisation du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, l’amélioration du transport actif par l’ajout de pistes cyclables, l’augmentation des services en ligne sur le site Internet de la Ville et la réduction des vibrations causées par le passage des trains font aussi partie de son programme.
Celle qui siégeait comme conseillère au sein de plusieurs comités, dont ceux de l'urbanisme et de l’environnement, croit que la création d’une politique environnementale est aussi très importante pour planifier le développement de Mont-Saint-Hilaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.