Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beloeil : un candidat indépendant pour le district 3

durée 00h00
18 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Simon Proulx tente sa chance comme conseiller indépendant du district 3, à Beloeil, aux élections du 3 novembre. Ce Beloeillois de 33 ans dit vouloir offrir aux résidants de son quartier la possibilité d'avoir une « voix unique et indépendante » à la mairie.

« Je me présente comme candidat indépendant, car je crois que les partis politiques n’ont pas leur raison d’être au niveau municipal, estime Simon Proulx. Sans vouloir dénigrer les intentions des autres candidats, un conseiller municipal doit veiller aux intérêts de son district, de ses citoyens et non à ceux d’un maire ou d’une mairesse. Il doit défendre ses dossiers dans l’intérêt commun et non partisan. Il doit représenter l’ensemble de sa communauté avec loyauté et se doit d’être attentif, à l’écoute et présent dans son district. »

Une campagne sans pancarte

M. Proulx fait par ailleurs campagne sans pancarte. Il mise plutôt sur la distribution de cartes postales et les médias sociaux pour joindre les électeurs. « J’ai pris la décision d’être sur le terrain et de ne pas produire de pancartes. Il n’a rien de mieux que des contacts humains pour créer un véritable lien et, par la même occasion, se faire connaître. »

Simon Proulx souhaite redonner aux citoyens confiance en leurs élus. Il veut de plus qu'ils prennent goût à la vie démocratique, en organisant notamment des assemblées citoyennes dans son district.

« Le taux anémique de participation (43,4 %) à la dernière élection municipale de Beloeil démontre un désintérêt de la population envers la politique municipale. Pourtant, c'est le palier gouvernemental le plus important dans le quotidien. […] Trop souvent j'entends les gens dire qu'ils ne sentent pas concernés et ni écoutés par leurs élus. Je veux mettre fin à cette perception. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié le 15 septembre 2025

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...