Beloeil : un candidat indépendant pour le district 3

Par Maxime Labrie
Simon Proulx tente sa chance comme conseiller indépendant du district 3, à Beloeil, aux élections du 3 novembre. Ce Beloeillois de 33 ans dit vouloir offrir aux résidants de son quartier la possibilité d'avoir une « voix unique et indépendante » à la mairie.
« Je me présente comme candidat indépendant, car je crois que les partis politiques n’ont pas leur raison d’être au niveau municipal, estime Simon Proulx. Sans vouloir dénigrer les intentions des autres candidats, un conseiller municipal doit veiller aux intérêts de son district, de ses citoyens et non à ceux d’un maire ou d’une mairesse. Il doit défendre ses dossiers dans l’intérêt commun et non partisan. Il doit représenter l’ensemble de sa communauté avec loyauté et se doit d’être attentif, à l’écoute et présent dans son district. »
Une campagne sans pancarte
M. Proulx fait par ailleurs campagne sans pancarte. Il mise plutôt sur la distribution de cartes postales et les médias sociaux pour joindre les électeurs. « J’ai pris la décision d’être sur le terrain et de ne pas produire de pancartes. Il n’a rien de mieux que des contacts humains pour créer un véritable lien et, par la même occasion, se faire connaître. »
Simon Proulx souhaite redonner aux citoyens confiance en leurs élus. Il veut de plus qu'ils prennent goût à la vie démocratique, en organisant notamment des assemblées citoyennes dans son district.
« Le taux anémique de participation (43,4 %) à la dernière élection municipale de Beloeil démontre un désintérêt de la population envers la politique municipale. Pourtant, c'est le palier gouvernemental le plus important dans le quotidien. […] Trop souvent j'entends les gens dire qu'ils ne sentent pas concernés et ni écoutés par leurs élus. Je veux mettre fin à cette perception. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.