Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beloeil : un candidat indépendant pour le district 3

durée 00h00
18 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Simon Proulx tente sa chance comme conseiller indépendant du district 3, à Beloeil, aux élections du 3 novembre. Ce Beloeillois de 33 ans dit vouloir offrir aux résidants de son quartier la possibilité d'avoir une « voix unique et indépendante » à la mairie.

« Je me présente comme candidat indépendant, car je crois que les partis politiques n’ont pas leur raison d’être au niveau municipal, estime Simon Proulx. Sans vouloir dénigrer les intentions des autres candidats, un conseiller municipal doit veiller aux intérêts de son district, de ses citoyens et non à ceux d’un maire ou d’une mairesse. Il doit défendre ses dossiers dans l’intérêt commun et non partisan. Il doit représenter l’ensemble de sa communauté avec loyauté et se doit d’être attentif, à l’écoute et présent dans son district. »

Une campagne sans pancarte

M. Proulx fait par ailleurs campagne sans pancarte. Il mise plutôt sur la distribution de cartes postales et les médias sociaux pour joindre les électeurs. « J’ai pris la décision d’être sur le terrain et de ne pas produire de pancartes. Il n’a rien de mieux que des contacts humains pour créer un véritable lien et, par la même occasion, se faire connaître. »

Simon Proulx souhaite redonner aux citoyens confiance en leurs élus. Il veut de plus qu'ils prennent goût à la vie démocratique, en organisant notamment des assemblées citoyennes dans son district.

« Le taux anémique de participation (43,4 %) à la dernière élection municipale de Beloeil démontre un désintérêt de la population envers la politique municipale. Pourtant, c'est le palier gouvernemental le plus important dans le quotidien. […] Trop souvent j'entends les gens dire qu'ils ne sentent pas concernés et ni écoutés par leurs élus. Je veux mettre fin à cette perception. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...