Gérard Boutin veut terminer les projets amorcés

Par Isabelle Laramée
Le maire sortant d’Otterburn Park, Gérard Boutin, sollicite un deuxième mandat dans le but de terminer les projets amorcés durant les deux dernières années. S’il est réélu, il quittera la politique à la fin de son terme.
« Le délai de deux ans est trop court pour réaliser nos idées. Ce mandat que je sollicite sera le dernier », fait savoir celui qui est impliqué en politique municipale à Otterburn Park depuis six ans.
Gérard Boutin compte sur son expérience professionnelle comme gestionnaire de la fonction publique pour rassembler les conseillers. Pour lui, il est important d’être capable d’arriver à des consensus, peu importe les idées.
« Certains candidats au poste de conseiller m’appuient et, s’ils sont élus, je sais que nous serons capables de débattre et de nous rallier, dit-il. Je suis capable d'être ouvert aux idées différentes. Qu’on soit une équipe ou non, l’important est de devoir composer avec les citoyens qui ont été élus. »
M. Boutin promet que la gestion financière et l’administration de la Ville sera sa grande priorité. Le développement résidentiel des terrains des Quatre-terres représente aussi un élément important pour l’avenir d’Otterburn Park, selon lui.
« Les Quatre-terres sont une réserve foncière importante. On se doit de les développer de façon intelligente pour agrandir l’offre de logements. La résidence pour personnes âgées (qui sera construite à cet endroit) permettra aux aînées de rester dans leur municipalité. La croissance de la ville se fera dans l’optique du développement durable, avec l’ajout de transport actif et la plantation d’arbres. »
Le candidat assure vouloir continuer la réfection des infrastructures municipales amorcées durant son précédent mandat. La réhabilitation de la plage de la Pointe-Valaine est pour Gérard Boutin importante. « Le dossier est avancé et je veux que cet endroit devienne un lieu de rassemblement. Il faut l’améliorer encore. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.