L’Équipe Danielle Lavoie souhaite un environnement durable

Par Isabelle Laramée
La candidate à la mairie d’Otterburn Park, Danielle Lavoie, a fait connaître les six membres de son équipe, la semaine dernière. Bien qu’ils disent ne pas avoir de « ligne de parti », ils affirment avoir une pensée commune au sujet du développement durable de la municipalité.
Composée d'un commerçant, Nelson Tremblay (district 1), d'un entrepreneur, Alexandre Dubé-Poirier (district 2), d'un détenteur d'un doctorat en santé et société spécialisée en éthique, Christian Delorme (district 3), de la conseillère sortante Clarisse Viens (district 4), d'une finissante à la maîtrise en environnement, Sophie Bourassa (district 5), et d'une gestionnaire de projets, Nathalie Beaudet (district 6), l’Équipe Danielle Lavoie mise sur la bonne entente pour diriger la Ville.
S’ils sont élus, l’une de leurs priorités consistera à établir les bases du développement de la municipalité. Ils s’engagent ainsi à consulter la population au sujet, notamment, du futur développement résidentiel des Quatre-terres.
« L’Équipe Danielle Lavoie veut négocier une entente dans le but de réduire le plus possible l’empreinte environnementale qui touchera l’ensemble de la population avec le propriétaire des Quatre-terres », explique Mme Lavoie.
Selon elle, la construction de 400 maisons additionnelles dans ce secteur risque d’engendrer des problèmes de circulation, entre autres sur les chemins des Patriotes et Ozias-Leduc. L'aspirante mairesse et les candidats souhaitent poursuivre le projet, en s’assurant toutefois que l'aspect champêtre de la ville soit conservé.
L'Équipe Danielle Lavoie, dont la conseillère sortante Clarisse Viens, qui était impliquée dans le comité Vert l’avenir, promet par ailleurs la zone P-101 (nommée boisé des Perdix) sera préservée.
« Nous nous engageons à voir rapidement au changement du règlement de zonage qui permet présentement la construction de maisons à cet endroit », mentionne Danielle Lavoie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.