Mairie d'Otterburn Park : Claude Couture de nouveau candidat

Par Isabelle Laramée
Claude Couture réitère son désir de devenir maire d’Otterburn Park. Pour cet homme d’affaires, qui a avait été défait lors de l'élection partielle de 2011, « il en va de la démocratie de la ville ».
« Je veux remettre le pouvoir entre les mains des citoyens, dit le candidat à la mairie. Le conseil municipal sortant a délégué beaucoup trop de pouvoirs au directeur général, notamment avec une résolution interdisant aux élus de s’adresser à d’autres employés que ce dernier. Donner ainsi trop de pouvoir à une seule personne fait souffrir la démocratie. »
Selon M. Couture, qui habite la municipalité depuis plus de 40 ans, plusieurs projets du conseil actuel ont créé de l’insatisfaction auprès des citoyens.
« L’installation du parc canin dans un milieu résidentiel, la fermeture de la bibliothèque au détriment des 350 membres et l’aménagement d’un skatepark sur le terrain de l’école Mountainview sont de bons exemples qui montrent que les citoyens n’ont pas été écoutés. »
S’il est élu, Claude Couture promet de diminuer les responsabilités déléguées au directeur général de la Ville et de « cesser l’envoi de mise en demeure aux citoyens ». Il s’engage aussi à installer le futur skatepark sur un terrain appartenant à la Ville plutôt qu'à la Commission scolaire Riverside et à déménager le parc canin. Il veut également créer un parc hivernal.
« Nous avons des terrains avec des dénivellations intéressantes qui permettraient d’y faire des glissades en hiver, croit-il. On doit créer des activités qui apporteraient aux citoyens un sentiment d’appartenance à la Ville. »
La réhabilitation de la plage de la Pointe-Valaine et le développement d’activités comme des concerts en plein air à la halte-routière font aussi partie de ses projets. Pour ce propriétaire de bâtiments dans la région, dont un à Otterburn Park, il est aussi crucial de développer la zone commerciale sur le chemin Ozias-Leduc.