Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six voix pour une

durée 00h00
27 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Au lendemain des élections, la chef de parti Voix citoyenne, Denise Loiselle, espère que les membres de sa formation seront tous assis à la table du conseil municipal de Mont-Saint-Hilaire.

« C’est une équipe solidaire qui partage des valeurs communes et dont la principale conviction est qu’un politicien doit être au service des citoyens, et non l’inverse », dit celle qui possède une maîtrise en administration publique en management municipal de l'ÉNAP.

Les candidats de son équipe possèdent tous des diplômes dans des disciplines variés. Leurs expériences professionnelles diversifiées est une grande force, selon M. Loiselle, car elle permet une grande complémentarité.

Joëlle Dumont (district #1) est bachelière en administration et vérificatrice interne et formatrice dans un cabinet financier. Elle est spécialisée dans le respect des normes déontologiques.

Marc-André Ledoux (district #2) est diplômé en aérotechnique. Il est déjà impliqué dans les comités citoyens de la ville pour la réfection des rues Provencher et Saint-Henri.

Native de Mont-Saint-Hilaire, tout comme M. Ledoux, Maryse Lemieux (district #3) est analyste sénior en vérification de documents financiers. Elle s'occupe de projets dans le processus d’affaires, tant sur le plan opérationnel que financier dans le secteur du commerce au détail.

Daniel Proulx (district #4) est pour sa part diplômé en science de la santé et propriétaire d’une entreprise à Verdun. Il est membre du comité consultatif d’urbanisme depuis 2010 et du comité de sécurité et de circulation de la Ville depuis 2011.

Quant au conseiller sortant Fernand Brillant (district #6), il se représente à nouveau au sein du parti de Mme Loiselle. Retraité de la fonction publique, il est bénévole au sein de plusieurs organismes de la région.

Enfin, Denise Loiselle, qui possède aussi une formation sur la direction générale d’une ville et sur l’élaboration d’un budget de l'Union des municipalités du Québec, précise que tous les candidats ont reçu une formation sur les rôles et responsabilités d’un élu.

Mme Loiselle est d’avis que le questionnement des citoyens sur le développement de la ville est légitime. Si elle est élue, sa priorité sera l’organisation d’activités de participation citoyenne sur les choix collectifs en matière d’aménagement du territoire et de l’urbanisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié le 15 septembre 2025

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...