Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valéry Lapointe, candidate à la mairie de Mont-Saint-Hilaire

durée 00h00
29 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Curriculum vitae : Conseillère sortante du district 4, administratrice de l’entreprise familiale dans le domaine aéronautique.

Vos priorités si vous êtes élue : L’implantation de la nouvelle école primaire dans le Village de la Gare, le plafonnement de la hausse du compte de taxes moyen à l’indice des prix à la consommation, la préservation du caractère champêtre par l’agrandissement des aires protégées dans la zone du piémont de Mont-Saint-Hilaire. 

Potin : Mes candidats et moi sommes plus vieux que ce que nous en avons l’air.

Questions en rafale

Un candidat d'un autre parti dans cette élection que vous admirez : Magalie Joncas, pour son désir d’implication dans sa nouvelle ville. Je crois qu’il faut savoir saisir les opportunités et Mme Joncas nous le démontre bien par sa mise en candidature.

Votre endroit préféré dans votre ville : la montagne et son parc de conservation de la falaise Dieppe. L’hiver, la pente à glisser du parc du Village de la Gare.

L'endroit que vous aimez le moins dans votre ville : le viaduc du CN.

La première chose qui vous vient en tête lorsque vous entendez les mots suivants :

Montréal : Effervescence culturelle (les différents festivals, les salles de spectacle) ses restaurants, mais aussi les embouteillages.

Québec : La vieille ville, son attractivité touristique et ses ambitions de concurrencer la métropole.

Corruption : Déplorable.

Électeurs : Statut d’électeurs du 20 septembre 2013 au 3 novembre 2013. Le reste du temps, ce sont des citoyens. Notre slogan : « Le citoyen d’abord! » Ce qui veut dire que l’on veut redonner au citoyen la place qui lui revient. Nous favoriserons l’implication citoyenne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...