Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valéry Lapointe, candidate à la mairie de Mont-Saint-Hilaire

durée 00h00
29 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Curriculum vitae : Conseillère sortante du district 4, administratrice de l’entreprise familiale dans le domaine aéronautique.

Vos priorités si vous êtes élue : L’implantation de la nouvelle école primaire dans le Village de la Gare, le plafonnement de la hausse du compte de taxes moyen à l’indice des prix à la consommation, la préservation du caractère champêtre par l’agrandissement des aires protégées dans la zone du piémont de Mont-Saint-Hilaire. 

Potin : Mes candidats et moi sommes plus vieux que ce que nous en avons l’air.

Questions en rafale

Un candidat d'un autre parti dans cette élection que vous admirez : Magalie Joncas, pour son désir d’implication dans sa nouvelle ville. Je crois qu’il faut savoir saisir les opportunités et Mme Joncas nous le démontre bien par sa mise en candidature.

Votre endroit préféré dans votre ville : la montagne et son parc de conservation de la falaise Dieppe. L’hiver, la pente à glisser du parc du Village de la Gare.

L'endroit que vous aimez le moins dans votre ville : le viaduc du CN.

La première chose qui vous vient en tête lorsque vous entendez les mots suivants :

Montréal : Effervescence culturelle (les différents festivals, les salles de spectacle) ses restaurants, mais aussi les embouteillages.

Québec : La vieille ville, son attractivité touristique et ses ambitions de concurrencer la métropole.

Corruption : Déplorable.

Électeurs : Statut d’électeurs du 20 septembre 2013 au 3 novembre 2013. Le reste du temps, ce sont des citoyens. Notre slogan : « Le citoyen d’abord! » Ce qui veut dire que l’on veut redonner au citoyen la place qui lui revient. Nous favoriserons l’implication citoyenne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié le 15 septembre 2025

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...