Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beloeil : Diane Lavoie réélue

durée 00h00
3 novembre 2013
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Julie Vermette

La mairesse de Beloeil, Diane Lavoie, qui sollicitait un deuxième mandat, a été réélue majoritaire.

Mme Lavoie a récolté 4343 votes, contre 2848 pour son adversaire Rémi Landry. La mairesse a indiqué être heureuse que les Beloeillois fassent de nouveau confiance à son équipe.

« Les citoyens ont reconnu que nous avons une équipe solide qui travaille pour le bien-être de la population », a déclaré Mme Lavoie à la suite de sa réélection.

Elle a ajouté qu’avec l’instauration des consultations publiques, les gens se sont sentis écoutés et inclus dans les prises de décisions.

Elle a aussi dit que la campagne électorale du Parti des citoyens de Beloeil de Rémi Landry fut tout aussi agressive qu’il y a quatre ans. Elle a toutefois mentionné avoir eu confiance au bon jugement des citoyens.

« Ce qui m’a permis de gagner, c’est d’être resté moi-même et d’avoir une équipe unie, composée de simples citoyens qui travaillent pour leurs concitoyens, et ça, les électeurs l’ont compris. »

Cette dernière a fait savoir que son plus grand défi pour les quatre prochaines années sera le développement industriel et commercial de la ville.

« Nous avons déjà commencé à mettre nos pions en place, entre autres par des changements au plan d’aménagement et, ainsi, dès la fin novembre, nous devrions avoir des résultats concernant le développement des sorties 112 et 109 de l’autoroute 20. »

« Nous travaillons aussi avec le Conseil intermunicipal de transport de la Vallée du Richelieu pour le développement des transports en commun près du nouveau développement des Bourgs de la Capitale et du parc industriel », a-t-elle poursuivi.

Mme Lavoie soutient que ces projets de développement vont se refléter sur la dette de la Ville, en diminuant la dette à l’ensemble des citoyens.

Durant ce nouveau mandat, Diane Lavoie assure qu’elle continuera son implication, entre autres à la MRC de la Vallée-du-Richelieu, à l’Union des municipalités du Québec ainsi que dans les divers comités importants de la Ville.

« Le réseautage est une partie importante pour un élu, être bien perçu par tes confrères est très important pour le développement de ta ville », a-t-elle conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...