Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beloeil : Diane Lavoie réélue

durée 00h00
3 novembre 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Vermette

La mairesse de Beloeil, Diane Lavoie, qui sollicitait un deuxième mandat, a été réélue majoritaire.

Mme Lavoie a récolté 4343 votes, contre 2848 pour son adversaire Rémi Landry. La mairesse a indiqué être heureuse que les Beloeillois fassent de nouveau confiance à son équipe.

« Les citoyens ont reconnu que nous avons une équipe solide qui travaille pour le bien-être de la population », a déclaré Mme Lavoie à la suite de sa réélection.

Elle a ajouté qu’avec l’instauration des consultations publiques, les gens se sont sentis écoutés et inclus dans les prises de décisions.

Elle a aussi dit que la campagne électorale du Parti des citoyens de Beloeil de Rémi Landry fut tout aussi agressive qu’il y a quatre ans. Elle a toutefois mentionné avoir eu confiance au bon jugement des citoyens.

« Ce qui m’a permis de gagner, c’est d’être resté moi-même et d’avoir une équipe unie, composée de simples citoyens qui travaillent pour leurs concitoyens, et ça, les électeurs l’ont compris. »

Cette dernière a fait savoir que son plus grand défi pour les quatre prochaines années sera le développement industriel et commercial de la ville.

« Nous avons déjà commencé à mettre nos pions en place, entre autres par des changements au plan d’aménagement et, ainsi, dès la fin novembre, nous devrions avoir des résultats concernant le développement des sorties 112 et 109 de l’autoroute 20. »

« Nous travaillons aussi avec le Conseil intermunicipal de transport de la Vallée du Richelieu pour le développement des transports en commun près du nouveau développement des Bourgs de la Capitale et du parc industriel », a-t-elle poursuivi.

Mme Lavoie soutient que ces projets de développement vont se refléter sur la dette de la Ville, en diminuant la dette à l’ensemble des citoyens.

Durant ce nouveau mandat, Diane Lavoie assure qu’elle continuera son implication, entre autres à la MRC de la Vallée-du-Richelieu, à l’Union des municipalités du Québec ainsi que dans les divers comités importants de la Ville.

« Le réseautage est une partie importante pour un élu, être bien perçu par tes confrères est très important pour le développement de ta ville », a-t-elle conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié le 15 septembre 2025

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...