Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le parti Avenir Hilairemontais l'emporte haut la main

durée 00h00
3 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Yves Corriveau, chef du parti Avenir Hilairemontais, a remporté son pari ce soir en devenant le nouveau maire de Mont-Saint-Hilaire avec une avance de 505 voix (33,7 %) sur sa principale adversaire, la candidate Denise Loiselle de la Voix citoyenne qui a obtenu 26,1 % des votes.

Quant à elles, les candidates indépendantes Valéry Lapointe et Carole Blouin ont obtenu respectivement 20,9 % et 19, 3% des intentions de vote.

Cinq des candidats de l'équipe du nouveau maire ont été également élus, soit Frédérick Dionne (district 1), Émile Gilbert (district 2), Sylvain Houle (district 3), Jean-Pierre Brault (district 4) et Magalie Joncas (district 6). Seul le candidat d'Avenir Hilairemontais Jean-Luc Halde a été battu par l'indépendant Joseph Côté.

Fier de sa victoire et de celles de cinq de ses conseillers, Yves Corriveau a avoué qu'il s'attendait à un tel résultat. « Je savais que nous allions gagner! »

Il s'est montré fort déçu de la défaite de M. Halde dans le district 5. « Nous aurions beaucoup aimé l'avoir à nos côtés. Nous avions besoin de lui. »

Ce qui attriste le plus le nouveau maire, c'est que son candidat du district 5 ait perdu en raison de la « campagne de salissage » qui a été menée contre lui. « Je ne pensais pas qu'en 2013, on pouvait encore gagner des élections de cette façon. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...