Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le parti Avenir Hilairemontais l'emporte haut la main

durée 00h00
3 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Yves Corriveau, chef du parti Avenir Hilairemontais, a remporté son pari ce soir en devenant le nouveau maire de Mont-Saint-Hilaire avec une avance de 505 voix (33,7 %) sur sa principale adversaire, la candidate Denise Loiselle de la Voix citoyenne qui a obtenu 26,1 % des votes.

Quant à elles, les candidates indépendantes Valéry Lapointe et Carole Blouin ont obtenu respectivement 20,9 % et 19, 3% des intentions de vote.

Cinq des candidats de l'équipe du nouveau maire ont été également élus, soit Frédérick Dionne (district 1), Émile Gilbert (district 2), Sylvain Houle (district 3), Jean-Pierre Brault (district 4) et Magalie Joncas (district 6). Seul le candidat d'Avenir Hilairemontais Jean-Luc Halde a été battu par l'indépendant Joseph Côté.

Fier de sa victoire et de celles de cinq de ses conseillers, Yves Corriveau a avoué qu'il s'attendait à un tel résultat. « Je savais que nous allions gagner! »

Il s'est montré fort déçu de la défaite de M. Halde dans le district 5. « Nous aurions beaucoup aimé l'avoir à nos côtés. Nous avions besoin de lui. »

Ce qui attriste le plus le nouveau maire, c'est que son candidat du district 5 ait perdu en raison de la « campagne de salissage » qui a été menée contre lui. « Je ne pensais pas qu'en 2013, on pouvait encore gagner des élections de cette façon. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...