Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le parti Avenir Hilairemontais l'emporte haut la main

durée 00h00
3 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Yves Corriveau, chef du parti Avenir Hilairemontais, a remporté son pari ce soir en devenant le nouveau maire de Mont-Saint-Hilaire avec une avance de 505 voix (33,7 %) sur sa principale adversaire, la candidate Denise Loiselle de la Voix citoyenne qui a obtenu 26,1 % des votes.

Quant à elles, les candidates indépendantes Valéry Lapointe et Carole Blouin ont obtenu respectivement 20,9 % et 19, 3% des intentions de vote.

Cinq des candidats de l'équipe du nouveau maire ont été également élus, soit Frédérick Dionne (district 1), Émile Gilbert (district 2), Sylvain Houle (district 3), Jean-Pierre Brault (district 4) et Magalie Joncas (district 6). Seul le candidat d'Avenir Hilairemontais Jean-Luc Halde a été battu par l'indépendant Joseph Côté.

Fier de sa victoire et de celles de cinq de ses conseillers, Yves Corriveau a avoué qu'il s'attendait à un tel résultat. « Je savais que nous allions gagner! »

Il s'est montré fort déçu de la défaite de M. Halde dans le district 5. « Nous aurions beaucoup aimé l'avoir à nos côtés. Nous avions besoin de lui. »

Ce qui attriste le plus le nouveau maire, c'est que son candidat du district 5 ait perdu en raison de la « campagne de salissage » qui a été menée contre lui. « Je ne pensais pas qu'en 2013, on pouvait encore gagner des élections de cette façon. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...