Le parti Avenir Hilairemontais l'emporte haut la main

Par Yves Bélanger
Yves Corriveau, chef du parti Avenir Hilairemontais, a remporté son pari ce soir en devenant le nouveau maire de Mont-Saint-Hilaire avec une avance de 505 voix (33,7 %) sur sa principale adversaire, la candidate Denise Loiselle de la Voix citoyenne qui a obtenu 26,1 % des votes.
Quant à elles, les candidates indépendantes Valéry Lapointe et Carole Blouin ont obtenu respectivement 20,9 % et 19, 3% des intentions de vote.
Cinq des candidats de l'équipe du nouveau maire ont été également élus, soit Frédérick Dionne (district 1), Émile Gilbert (district 2), Sylvain Houle (district 3), Jean-Pierre Brault (district 4) et Magalie Joncas (district 6). Seul le candidat d'Avenir Hilairemontais Jean-Luc Halde a été battu par l'indépendant Joseph Côté.
Fier de sa victoire et de celles de cinq de ses conseillers, Yves Corriveau a avoué qu'il s'attendait à un tel résultat. « Je savais que nous allions gagner! »
Il s'est montré fort déçu de la défaite de M. Halde dans le district 5. « Nous aurions beaucoup aimé l'avoir à nos côtés. Nous avions besoin de lui. »
Ce qui attriste le plus le nouveau maire, c'est que son candidat du district 5 ait perdu en raison de la « campagne de salissage » qui a été menée contre lui. « Je ne pensais pas qu'en 2013, on pouvait encore gagner des élections de cette façon. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.