Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Danielle Lavoie élue mairesse d’Otterburn Park

durée 00h00
4 novembre 2013
4ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Les citoyens d’Otterburn Park ont une nouvelle mairesse. Danielle Lavoie est devenue la « voix des citoyens ». Quatre membres de son équipe, soit Nelson G. Tremblay (district 1), Alexandre Dubé-Poirier (district 2), Clarisse Viens (district 4) et Sophie Bourassa (district 5), ont aussi été élus.

Après l’annonce de son élection, Mme Lavoie s’est dite heureuse d’avoir la chance de pouvoir changer les choses.

« J’ai une immense reconnaissance envers les citoyens d’Otterburn Park. J’avais confiance en eux et ils ne m’ont pas déçu », a lancé d’emblée celle qui a notamment été connue pour son engagement contre l’exploitation du gaz de schiste dans la région.

Impatiente d’entrer en fonction, Danielle Lavoie promet de mettre rapidement sur pied des consultations publiques afin de donner la chance aux Otterburnois de s’exprimer sur l’avenir de leur municipalité.

« La place du citoyen sera abordée dès le discours d’ouverture. Des comités de citoyens et des forums populaires sur la vision d’avenir de la Ville seront créés. La communication sera fondamentale. »

Danielle Lavoie est encore plus fière de constater que les citoyens ont aussi donné leur confiance à quatre membres de son équipe pour les élire en tant que conseillers.

« Ce sera un conseil fort, puisque nous serons majoritaires, a-t-elle dit. Malheureusement, nous avons dû déplorer la défaite de deux membres que j’aime énormément. Ils font partie de mon équipe et seront impliqués dans les réflexions du parti. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...