Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Danielle Lavoie élue mairesse d’Otterburn Park

durée 00h00
4 novembre 2013
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Les citoyens d’Otterburn Park ont une nouvelle mairesse. Danielle Lavoie est devenue la « voix des citoyens ». Quatre membres de son équipe, soit Nelson G. Tremblay (district 1), Alexandre Dubé-Poirier (district 2), Clarisse Viens (district 4) et Sophie Bourassa (district 5), ont aussi été élus.

Après l’annonce de son élection, Mme Lavoie s’est dite heureuse d’avoir la chance de pouvoir changer les choses.

« J’ai une immense reconnaissance envers les citoyens d’Otterburn Park. J’avais confiance en eux et ils ne m’ont pas déçu », a lancé d’emblée celle qui a notamment été connue pour son engagement contre l’exploitation du gaz de schiste dans la région.

Impatiente d’entrer en fonction, Danielle Lavoie promet de mettre rapidement sur pied des consultations publiques afin de donner la chance aux Otterburnois de s’exprimer sur l’avenir de leur municipalité.

« La place du citoyen sera abordée dès le discours d’ouverture. Des comités de citoyens et des forums populaires sur la vision d’avenir de la Ville seront créés. La communication sera fondamentale. »

Danielle Lavoie est encore plus fière de constater que les citoyens ont aussi donné leur confiance à quatre membres de son équipe pour les élire en tant que conseillers.

« Ce sera un conseil fort, puisque nous serons majoritaires, a-t-elle dit. Malheureusement, nous avons dû déplorer la défaite de deux membres que j’aime énormément. Ils font partie de mon équipe et seront impliqués dans les réflexions du parti. »

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PM
    Patrice Madore
    temps Il y a 11 ans
    Félicitation a notre nouvelle mairesse !
  • J
    jacques.bernier
    temps Il y a 11 ans
    je suis tres heureux de la victoire de l equipe lavoie a otterburn park et bravo madame danielle lavoie
  • RL
    Ronald Larocque
    temps Il y a 11 ans
    Je félicite les élus. Je suis très heureux que Madame Lavoie et son équipe aient été élus et soient majoritaires au conseil de ville, car elle pourra ainsi tenir sa promesse de relocaliser le parc à chiens de la Légion canadienne. Madame Bourassa de notre quartier du Vieux Otterburn ( numéro 5)s'est aussi engagé à la relocalisation du parc à chiens (en fait c'est la position officielle de l'Équipe Danielle Lavoie). Madame Lavoie a dit à notre comité pour la relocalisation qu'elle avait déjà repéré, en compagnie de Madame Bourassa, quatre lieux potentiels pour la relocalisation et qu'elle y procéderait si elle était élue. C'est maintenant chose faite et nous comptons sur vous, nos nouveaux élus, pour le faire dans les meilleurs délais afin que nous retrouvions la quiétude de notre quartier. Je suis certain qu'il y aura dorénavant plus de démocratie à Otterburn Park avec ce nouveau conseil auquel les citoyens d'Otterburn Park ont décidé de faire confiance. Ronald Larocque, citoyen d'Otterburn Park
  • CBT
    Claudette Bussières Tessier
    temps Il y a 11 ans
    Super contente de votre victoire. Félicitations!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...