Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gilles Plante demeure préfet de la MRC

durée 00h00
3 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le maire de McMasterville, Gilles Plante, a été réélu à la préfecture de la MRC de la Vallée-du-Richelieu pour une période de deux ans. Il s’agit d’une grande preuve de confiance, selon celui qui occupe le poste depuis 2003.

« C’est un véritable honneur pour moi. Vous pouvez être certains que je vais donner mon 110 % dans la poursuite de mes fonctions et que je vais continuer à représenter la Vallée-du-Richelieu dignement », a-t-il dit à ses homologues à l’occasion de la séance du conseil des maires, le 27 novembre.

M. Plante a remporté le vote des 12 autres élus de la région de façon unanime. Il pourra de plus compter sur l’aide de la mairesse de Beloeil, Diane Lavoie, qui a été nommée préfète suppléante de la MRC.

« C’est un nouveau défi! Un défi qui me stimule grandement. J’ai à cœur de représenter notre territoire et je suis heureuse de ce nouveau rôle », a indiqué Mme Lavoie.

Différents comités

Les élus ont par ailleurs déterminé les membres qui constitueront les différents comités au sein de la MRC. Le comité des finances sera composé des maires Diane Lavoie (Beloeil), Gilles Plante (McMasterville), Bernard Gagnon (Saint-Basile-le-Grand) et Jacques Villemaire (Saint-Denis-sur-Richelieu).

La gestion des matières résiduelles sera entre les mains de Gilles Plante, de Diane Lavoie, de Danielle Lavoie (Otterburn Park), de Denis Campeau (Saint-Antoine-sur-Richelieu) et de Jean Murray (Saint-Marc-sur-Richelieu).

Gilles Plante, Diane Lavoie, Bernard Gagnon, Jacques Villemaire et Jean Murray formeront aussi le comité concernant la sécurité incendie.

Le comité exécutif de la Régie intermunicipale de police Richelieu−Saint-Laurent sera composé notamment de Gilles Plante, Diane Lavoie, Yves Corriveau (Mont-Saint-Hilaire) et Michel Aubin (Saint-Mathieu-de-Beloeil).

Enfin, le maire de Saint-Basile-le-Grand, Bernard Gagnon, siègera sur le comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal à titre de représentant de la MRC de la Vallée-du-Richelieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...