Gilles Plante demeure préfet de la MRC

Par Isabelle Laramée
Le maire de McMasterville, Gilles Plante, a été réélu à la préfecture de la MRC de la Vallée-du-Richelieu pour une période de deux ans. Il s’agit d’une grande preuve de confiance, selon celui qui occupe le poste depuis 2003.
« C’est un véritable honneur pour moi. Vous pouvez être certains que je vais donner mon 110 % dans la poursuite de mes fonctions et que je vais continuer à représenter la Vallée-du-Richelieu dignement », a-t-il dit à ses homologues à l’occasion de la séance du conseil des maires, le 27 novembre.
M. Plante a remporté le vote des 12 autres élus de la région de façon unanime. Il pourra de plus compter sur l’aide de la mairesse de Beloeil, Diane Lavoie, qui a été nommée préfète suppléante de la MRC.
« C’est un nouveau défi! Un défi qui me stimule grandement. J’ai à cœur de représenter notre territoire et je suis heureuse de ce nouveau rôle », a indiqué Mme Lavoie.
Différents comités
Les élus ont par ailleurs déterminé les membres qui constitueront les différents comités au sein de la MRC. Le comité des finances sera composé des maires Diane Lavoie (Beloeil), Gilles Plante (McMasterville), Bernard Gagnon (Saint-Basile-le-Grand) et Jacques Villemaire (Saint-Denis-sur-Richelieu).
La gestion des matières résiduelles sera entre les mains de Gilles Plante, de Diane Lavoie, de Danielle Lavoie (Otterburn Park), de Denis Campeau (Saint-Antoine-sur-Richelieu) et de Jean Murray (Saint-Marc-sur-Richelieu).
Gilles Plante, Diane Lavoie, Bernard Gagnon, Jacques Villemaire et Jean Murray formeront aussi le comité concernant la sécurité incendie.
Le comité exécutif de la Régie intermunicipale de police Richelieu−Saint-Laurent sera composé notamment de Gilles Plante, Diane Lavoie, Yves Corriveau (Mont-Saint-Hilaire) et Michel Aubin (Saint-Mathieu-de-Beloeil).
Enfin, le maire de Saint-Basile-le-Grand, Bernard Gagnon, siègera sur le comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal à titre de représentant de la MRC de la Vallée-du-Richelieu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.