Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois dossiers chauds pour Matthew Dubé

durée 00h00
20 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Le député de Chambly-Borduas dit être satisfait du travail effectué au cours de la dernière session parlementaire, à Ottawa. Parmi les dossiers qui l'ont occupé, Matthew Dubé cite la règlementation encadrant la circulation sur les cours d’eau, le pont Champlain et la sécurité ferroviaire.

Selon lui, ces trois dossiers ont des répercussions majeures sur le tourisme, l’économie et la qualité de vie des citoyens de la région. « Concernant la circulation sur le Richelieu, la règlementation actuelle laisse peu de place pour une mise en œuvre efficace et décourage les municipalités visées d’agir. Celles-ci n’ont pas les ressources humaines et financières nécessaires pour appliquer les mesures administratives exigées », indique M. Dubé.

Le député souligne avoir reproché à plusieurs reprises au gouvernement « d’avoir laissé la situation du pont Champlain se dégrader à un point si lamentable ». Il a de plus dénoncé « l’absence de plan B » en cas de fermeture du pont.

« C’est la qualité de vie des citoyens de Chambly-Borduas et toute l’économie de la région qui sont directement affectées par le manque de planification des conservateurs dans le dossier du pont Champlain. Je vais continuer d’agir dans ce dossier » affirme Matthew Dubé.

Ce dernier déplore par ailleurs que l'annonce des coupures à Poste Canada ait été faite après au terme de la session parlementaire. «  Le NPD va demander à ce que le comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités soit convoqué afin de discuter de ce dossier », fait-il savoir.

Enfin, le député de Chambly-Borduas indique vouloir poursuivre le travail visant à améliorer la réglementation sur les activités ferroviaires. Dans le cadre d'une tournée sur le sujet, qui se déroule à travers le Québec, les résidants de la région pourront se prononcer, le dimanche 9 février à 13 h 30.

« Il est important pour moi de permettre à tous les citoyens d’exprimer leurs inquiétudes concernant la sécurité ferroviaire. Cette consultation nous permettra d’entendre leurs revendications, que je m’assurerai de transmettre à Ottawa », mentionne Matthew Dubé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...