Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti conservateur dévoile son candidat dans Borduas

durée 00h00
25 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Le Parti conservateur du Québec sera représenté par Gilbert Gour dans la circonscription de Borduas lors des prochaines élections provinciales.

Ce résidant de Beloeil fera ainsi partie de l'équipe d'Adrien Pouliot, qui est devenu chef de la formation politique en février 2013.

Diplômé en photographie commerciale, industrielle et publicitaire au collégial, M. Gour a dirigé différentes divisions d'entreprises. Il dit être particulièrement concerné par la situation des employés syndiqués, lui qui a été gestionnaire en milieu syndiqué.

« Les travailleurs syndiqués forcés de verser des cotisations syndicales devraient avoir le droit d’exiger que celles-ci ne servent à financer que les activités de représentation du syndicat liées directement à la négociation et à l’administration de leurs conditions de travail », estime Gilbert Gour.

Les conservateurs promettent d'ailleurs « protéger les droits et libertés des travailleurs syndiqués ». Ils veulent limiter l'obligation de paiement de la cotisation syndicale aux activités de représentation en matière de relations de travail.

Le Parti conservateur est par ailleurs ouvert à la « mixité » dans le domaine de la santé, et souhaite « redonner le pouvoir » aux directions d’école afin que ces dernières répondent mieux aux besoins de leur communauté.

Le parti pense aussi revoir la taille de l’État, en plus de le retirer de certains services « non essentiels ». L'équipe conservatrice souhaite enfin réduire le nombre de députés et revoir à la baisse l’argent public versé dans leurs fonds de pension.

« Nous avons adopté en octobre dernier un programme complet touchant l'ensemble des préoccupations des Québécois », indique M. Gour.

Le chef du Parti conservation dit être heureux de pouvoir compter sur M. Gour. « Avec des candidatures de qualité comme celle de Gilbert, nous pensons offrir aux électeurs une vraie alternative aux vieux partis. Depuis 40 ans, les électeurs s’en sont tenus à changer de chef tout en gardant la même recette. Nous leur proposons maintenant de changer le livre de recettes », mentionne Adrien Pouliot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié le 15 septembre 2025

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...