La campagne est lancée dans Borduas

Par Maxime Labrie
Les principaux partis politiques provinciaux ont fait connaître leur candidat en vue de l'élection du 7 avril prochain, dans la circonscription de Borduas.
En déclenchant la campagne électorale, le 5 mars, Pauline Marois a dit croire pouvoir se doter d'un gouvernement péquiste majoritaire.
« Aujourd'hui, il est temps de nous donner les moyens d'aller plus loin encore », a indiqué celle qui est devenue la première femme première ministre du Québec, il y a 18 mois.
Dans Borduas, Mme Marois fera ainsi équipe avec l'actuel député, Pierre Duchesne, qui sollicite un deuxième mandat. Le candidat du Parti québécois était ministre délégué au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie du Québec depuis le 19 septembre 2012.
Avant d'être élu, M. Duchesne a été correspondant sur la colline parlementaire pour Radio-Canda durant les sept dernières années de sa carrière comme journaliste. Il est aussi l’auteur de la biographie de Jacques Parizeau.
De son côté, Option nationale envoi dans la mêlée Marc-Olivier Sioui. Diplômé en droit, l’Hilairemontais de 23 ans est stagiaire dans un cabinet d’avocats de Montréal spécialisé en droit des assurances. Cet ex-chroniqueur politique à la radio de l’Université de Sherbrooke a occupé le poste de trésorier au sein du comité exécutif du parti dans la circonscription.
Toujours dans Borduas, la Coalition Avenir Québec du chef François Legault tente sa chance avec Simon Jolin-Barrette. Avocat depuis 2010, le candidat travaille actuellement au Service des affaires juridiques de la Ville de Montréal. Il poursuit également un doctorat en droit constitutionnel à l’Université de Montréal. Natif de Mont-Saint-Hilaire, il était candidat pour le parti dans la circonscription de Marie-Victorin aux dernières élections provinciales.
Chez Québec solidaire, c'est Jean Falardeau qui a été choisi pour représenter le parti. Ex-président de la Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec, il a dirigé le Syndicat des professionnelles et professionnels du milieu de l'éducation de Montréal, qui regroupe notamment la Commission scolaire de Montréal. Le Beloeillois, qui est à la retraite dirigeait, la campagne de Jean-François Lessard aux dernières élections provinciales.
Gilbert Gour portera les couleurs du Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Borduas. Diplômé en photographie commerciale, industrielle et publicitaire au collégial, ce résidant de Beloeil a dirigé différentes divisions d'entreprises.
Enfin, Jean Murray a été choisi pour représenter le Parti libéral du Québec dans la circonscription de Borduas.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.