L’économie au centre des préoccupations de Jean Murray

Par Isabelle Laramée
L’actuel maire de Saint-Marc-sur-Richelieu depuis 2009, Jean Murray, plonge dans l’arène de la politique provinciale après 20 ans de carrière au municipal. Pour celui qui porte les couleurs du Parti libéral du Québec, l’économie doit être au centre des préoccupations du député de Borduas, élu le 7 avril prochain.
« Je propose la tenue de rencontres à date fixe avec les organismes communautaires et la communauté des affaires afin de développer des stratégies économiques, dit-il. Je veux aussi travailler étroitement avec la MRC et le Centre local de développement de la Vallée-du-Richelieu pour favoriser la création d’emplois dans la région et promouvoir le tourisme. »
Selon celui-ci, plusieurs entreprises de la région avaient obtenu des contrats importants en lien avec le développement du Plan Nord mis sur pied par l’ex-premier ministre du Québec, Jean Charest. Il espère pouvoir être en mesure d’apporter de nouveaux contrats aux entreprises d’ici.
« Cette synergie entre les entreprises et le gouvernement créée avec le Plan Nord aurait pu apporter encore plus d’emplois. Je souhaite participer à augmenter l’entrée d’argent de l’étranger ici dans la région. »
« Cette synergie entre les entreprises et le gouvernement créée avec le Plan Nord aurait pu apporter encore plus d’emplois. » Jean Murray, candidat du PLQ dans Borduas
De maire à député?
L’expérience à l’hôtel de ville est un grand atout selon Jean Murray qui est présentement en congé sans solde pour la durée de la campagne. Il estime que son implication dans plusieurs comités régionaux et au conseil des maires de la MRC de la Vallée-du-Richelieu lui a permis d’être au fait des dossiers importants de la région.
« Je suis au courant des préoccupations des villes et des municipalités rurales, comme l’implantation du Plan métropolitain d'aménagement et de développement du territoire et le Schéma de couverture de risques en sécurité incendie. Je suis d’ailleurs impliqué depuis quatre ans dans divers comités comme la CRÉ Montérégie-Est, le Pacte rural de la MRC de la Vallée-du-Richelieu et la Régie d'assainissement des eaux de la région. »
S’il est élu, Jean Murray promet d’être près des gens, comme lui ont appris ses mandats en politique municipale.
« Je veux démontrer que je suis un homme de terrain, dit-il. Je crois qu’il faut être à l’écoute des gens et que nous pouvons faire de grandes choses en concrétisant plusieurs petits projets. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.