Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Simon Jolin-Barette veut de meilleurs services publics

durée 00h00
20 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le candidat caquiste Simon Jolin-Barette souhaite de meilleurs services publics dans la circonscription de Borduas. Pour celui qui a grandi à Mont-Saint-Hilaire, il est important que les résidants « en aient pour leur argent ».

« C’est une priorité, dit-il. Les gens payent et n’ont pas nécessairement les services qu’ils devraient recevoir pour leur argent, soit dans le domaine de la santé ou de l’éducation. C’est une des raisons qui m’a poussé à rejoindre les rangs de la Coalition avenir Québec. »

Selon cet ancien de l’école Au-Fil-de-l’Eau, l’accessibilité à l’éducation et les services d’accompagnement pour les élèves en difficulté sont des priorités. Il croit qu'une population bien éduquée permet de faire vivre économiquement un pays grâce à de bons salaires.

S’il est élu le 7 avril prochain, M. Jolin-Barette promet un suivi serré des dépenses publiques. L’accès aux soins de santé est aussi au cœur de ses préoccupations.

« Les gens de Borduas ont de la difficulté à se trouver un médecin de famille. Ils doivent souvent se déplacer dans les hôpitaux en périphérie de Montréal. Je trouve pertinent de demander des heures prolongées au CLSC pour desservir adéquatement la population », dit-il, ajoutant que cette volonté s’inscrit dans le désir de la CAQ d’avoir plus de « soin de plancher ».

Le caquiste propose aussi de soutenir les projets touristiques et économiques de la région. « Il faut miser sur nos forces et travailler ensemble. Si un projet est bon, on doit l’appuyer, peu importe nos couleurs politiques. »

Le transport collectif doit également être encouragé et amélioré, poursuit-il. Compte tenu de l’augmentation de la population dans Borduas, Simon Jolin-Barette souhaite faciliter les déplacements entre Montréal et la Rive-Sud, afin notamment de désengorger la 116.

« Si on peut se déplacer facilement, la qualité de vie des travailleurs sera améliorée. Nous pourrons aussi attirer des travailleurs de l’extérieur dans la région. C’est une question d’économie. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...