Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gilbert Gour veut équilibrer les finances publiques

durée 00h00
28 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Tout est une question d’économie pour le candidat du Parti conservateur du Québec dans Borduas, Gilbert Gour. Selon le membre de l’équipe d’Adrien Pouliot, les problèmes que connaît la région se règleront d’emblée lorsque le budget du gouvernement provincial sera équilibré.

« Les enjeux locaux découlent d’une mauvaise gestion des finances publiques, dit-il. On ne peut donc pas prendre d’engagements à ce niveau. De plus, le parti ne sera sûrement pas élu, alors c’est comme si je mentais aux électeurs. »

Le candidat qui est aussi l’un des six organisateurs du parti a pour mission de sensibiliser les gens à la mauvaise gestion de leur argent par le gouvernement. « Les taxes municipales sont les seuls revenus des municipalités. On veut revoir la façon de faire afin que les municipalités aillent chercher plus d’argent sans devoir attendre les subventions du gouvernement. »

Le système de santé doit également être repensé, selon lui, afin de réduire le temps d’attente dans les urgences québécoises. Pour ce faire, le candidat dans Borduas propose des hôpitaux où l’administration serait gérée par des entreprises privées.

« À partir de ce moment, le patient sera vu comme un client et les hôpitaux seront payés selon le nombre de personnes traitées. Les rôles seront donc inversés puisque les patients rapporteront de l’argent à l’établissement au lieu d’être considérés comme une dépense », dit-il, ajoutant qu’une quinzaine de pays ont fait ce changement avec des résultats plus que surprenants.

Selon le Beloeillois, sa campagne est aussi l’occasion de présenter le parti souvent confondu avec celui au pouvoir à Ottawa.

« On a le même nom, mais c’est tout! Nous sommes des conservateurs fiscaux et non moraux. Nous pensons que les droits individuels priment sur le reste », indique-t-il, citant en exemple le droit à l’avortement qui ne concerne que la femme et non le gouvernement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...