Gilbert Gour veut équilibrer les finances publiques

Par Isabelle Laramée
Tout est une question d’économie pour le candidat du Parti conservateur du Québec dans Borduas, Gilbert Gour. Selon le membre de l’équipe d’Adrien Pouliot, les problèmes que connaît la région se règleront d’emblée lorsque le budget du gouvernement provincial sera équilibré.
« Les enjeux locaux découlent d’une mauvaise gestion des finances publiques, dit-il. On ne peut donc pas prendre d’engagements à ce niveau. De plus, le parti ne sera sûrement pas élu, alors c’est comme si je mentais aux électeurs. »
Le candidat qui est aussi l’un des six organisateurs du parti a pour mission de sensibiliser les gens à la mauvaise gestion de leur argent par le gouvernement. « Les taxes municipales sont les seuls revenus des municipalités. On veut revoir la façon de faire afin que les municipalités aillent chercher plus d’argent sans devoir attendre les subventions du gouvernement. »
Le système de santé doit également être repensé, selon lui, afin de réduire le temps d’attente dans les urgences québécoises. Pour ce faire, le candidat dans Borduas propose des hôpitaux où l’administration serait gérée par des entreprises privées.
« À partir de ce moment, le patient sera vu comme un client et les hôpitaux seront payés selon le nombre de personnes traitées. Les rôles seront donc inversés puisque les patients rapporteront de l’argent à l’établissement au lieu d’être considérés comme une dépense », dit-il, ajoutant qu’une quinzaine de pays ont fait ce changement avec des résultats plus que surprenants.
Selon le Beloeillois, sa campagne est aussi l’occasion de présenter le parti souvent confondu avec celui au pouvoir à Ottawa.
« On a le même nom, mais c’est tout! Nous sommes des conservateurs fiscaux et non moraux. Nous pensons que les droits individuels priment sur le reste », indique-t-il, citant en exemple le droit à l’avortement qui ne concerne que la femme et non le gouvernement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.