Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« On a espéré jusqu'à la fin » - Pierre Duchesne

durée 00h00
8 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Lex-journaliste de Radio-Canada, Pierre Duchesne, n'aura finalement fait qu'un mandat comme député dans Borduas.

« On a espéré jusqu’à la fin. On voyait que c’était une avance qui était assez mince et inhabituelle pour Borduas », a-t-il dit à son arrivée au rassemblement du Parti québécois dans sa circonscription, à McMasterville.

Après avoir félicité le candidat victorieux, Simon Jolin-Barrette, de la CAQ, le député sortant a dit que l’organisation péquiste n’aurait pas pu mieux travailler.

Pierre Duchesne s’est toutefois dit déçu, mais pas abattu. Il a ajouté vouloir réfléchir au courant des prochaines semaines. « Il ne faut pas prendre cela comme une défaite personnelle. Il faut regarder cela comme une campagne nationale. »

M. Duchesne croit que les électeurs de Borduas ont cherché de nouvelles avenues. C'est pour cela, a-t-il poursuivi, que le candidat caquiste Simon Jolin-Barrette a été élu.

Compte tenu du peu de voix entre son adversaire et lui, Pierre Duchesne a fait savoir qu'il demandera un recomptage des votes dans les prochains jours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...