Simon Jolin-Barrette élu député de Borduas

Par Isabelle Laramée
L’histoire de la circonscription de Borduas a pris un tournant, hier, alors que pour la première fois, les électeurs n'ont pas choisi le Parti québécois.
Le candidat de la Coalition avenir Québec, Simon Jolin-Barrette, l'a emporté avec 33,49 % des voix, devançant le député sortant, Pierre Duchesne.
« Je pense qu’une victoire historique est un grand mot. Ce fut très serré et je prends ma place avec humilité, a dit Simon Jolin-Barrette. Oui, le Parti québécois a toujours été présent dans le comté depuis 1976, mais je pense que les gens souhaitent voir une nouvelle façon de faire de la politique et c’est ce que notre parti propose. »
La lutte a été très serrée entre les deux candidats. Seulement 99 votes ont séparé le jeune caquiste de l'ex-journaliste de Radio-Canada.
« Les gens de Borduas ont décidé de faire un choix, celui d’aller vers l’avant et de voter pour la Coalition avenir Québec. C’est une victoire pour l’ensemble des citoyens, même pour ceux qui n’ont pas voté pour le parti. Je veux qu’ils sachent que je vais les représenter au même titre que les autres », a lancé Simon Jolin-Barrette.
Le nouveau député dit prendre au sérieux ses nouvelles responsabilités.
« Les électeurs ont placé leur confiance en moi ce soir et je veux être à la hauteur du mandat qu’ils m’ont donné. Une chose est sûre, je ne les décevrai pas et je vais travailler extrêmement fort. »
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.