Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Simon Jolin-Barrette élu député de Borduas

durée 00h00
8 avril 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

L’histoire de la circonscription de Borduas a pris un tournant, hier, alors que pour la première fois, les électeurs n'ont pas choisi le Parti québécois.

Le candidat de la Coalition avenir Québec, Simon Jolin-Barrette, l'a emporté avec 33,49 % des voix, devançant le député sortant, Pierre Duchesne.

« Je pense qu’une victoire historique est un grand mot. Ce fut très serré et je prends ma place avec humilité, a dit Simon Jolin-Barrette. Oui, le Parti québécois a toujours été présent dans le comté depuis 1976, mais je pense que les gens souhaitent voir une nouvelle façon de faire de la politique et c’est ce que notre parti propose. »

La lutte a été très serrée entre les deux candidats. Seulement 99 votes ont séparé le jeune caquiste de l'ex-journaliste de Radio-Canada.

« Les gens de Borduas ont décidé de faire un choix, celui d’aller vers l’avant et de voter pour la Coalition avenir Québec. C’est une victoire pour l’ensemble des citoyens, même pour ceux qui n’ont pas voté pour le parti. Je veux qu’ils sachent que je vais les représenter au même titre que les autres », a lancé Simon Jolin-Barrette.

Le nouveau député dit prendre au sérieux ses nouvelles responsabilités.

« Les électeurs ont placé leur confiance en moi ce soir et je veux être à la hauteur du mandat qu’ils m’ont donné. Une chose est sûre, je ne les décevrai pas et je vais travailler extrêmement fort. »

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CL
    Claire Lavoie
    temps Il y a 11 ans
    Félicitations à notre nouveau député. Bonne chance et succès dans ses nouvelles fonctions. Au plaisir de se rencontrer.
  • MGI
    Micheline Grimard infirmière
    temps Il y a 10 ans
    Bonjour MR Simon Jolin-Barrette J'ai lu vos commentaires dans l'œil régional et je les approuve, j'ai 72 ans travailleur autonome, je n'ai aucun régime de retraite j'ai renouvelé le loyer de ma clinique privée pour encore 5 ans car je paye des surplus de taxes pour ceux qui prennent des retraites anticipées en grande partie payées par près de 50% de la population qui n'en a pas comme moi. C'est vivre de l'injustice sociale, ceux qui cessent de travailler à 55 ans en santé au lieu de 65 ans se retrouvent la plupart du temps un autre emploi pour se payer plus de luxe et porter des ceintures extra-larges. Ils recevront l'argent des autres plus longtemps qu'ils n'ont travaillé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...