Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Murray reprend sa chaise de maire

durée 00h00
8 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

À défaut d’occuper la chaise du député de Borduas, le candidat libéral Jean Murray a repris la direction de l'hôtel de ville de Saint-Marc-sur-Richelieu, où il est maire depuis 2009.

M. Murray avoue être surpris du choix des électeurs, qui ont élu Simon Jolin-Barrette, de la Coalition avenir Québec. « Nous étions persuadés de gagner par quelques centaines de voix ou, sinon, de perdre par la même proportion », dit-il, ajoutant ne pas avoir prévu que la CAQ terminerait en tête dans la circonscription.

Selon lui, les électeurs qui n’ont pas été votés ont contribué à sa défaite.

« Nous sommes en hausse en terme de pourcentage de votes des électeurs de Borduas (23,24 %). Il y a 4000 électeurs qui ne sont pas venus voter. Ils auraient pu changer le cours des choses. »

Bien que son parti ait passé de 17,12 % à 23,24 % des votes dans Borduas, Jean Murray estime qu’il aurait pu mieux se positionner dans le tableau final. « Je suis étonné. On a fait imprimer 2300 dépliants que j’ai remis en mains propres aux citoyens durant la campagne. Je croyais que ces rencontres m’auraient permis de gagner la confiance de plus d’électeurs. »

Le maire de Saint-Marc-sur-Richelieu croit être en mesure d'entretenir de bonnes relations avec le nouveau député caquiste. « Le fait d'avoir été candidat du Parti libéral aurait peut-être créé une animosité dans mes relations avec Pierre Duchesne s'il avait été réélu. »

Enfin, Jean Murray indique vouloir stimuler les troupes libérales de la circonscription au courant des quatre prochaines années. Selon lui, le fait que les électeurs de Borduas, qui ont toujours voté pour le Parti québécois, aient fait confiance à un candidat d'une autre formation est de bon augure.

« L’Association libérale de Borduas revit aussi grâce à l’énergie nationale. Nous avons reçu plusieurs appels pour des cartes de membre depuis l’élection de M. Couillard comme premier ministre. Ce sera un rendez-vous dans quatre ans! »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...