Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Murray reprend sa chaise de maire

durée 00h00
8 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

À défaut d’occuper la chaise du député de Borduas, le candidat libéral Jean Murray a repris la direction de l'hôtel de ville de Saint-Marc-sur-Richelieu, où il est maire depuis 2009.

M. Murray avoue être surpris du choix des électeurs, qui ont élu Simon Jolin-Barrette, de la Coalition avenir Québec. « Nous étions persuadés de gagner par quelques centaines de voix ou, sinon, de perdre par la même proportion », dit-il, ajoutant ne pas avoir prévu que la CAQ terminerait en tête dans la circonscription.

Selon lui, les électeurs qui n’ont pas été votés ont contribué à sa défaite.

« Nous sommes en hausse en terme de pourcentage de votes des électeurs de Borduas (23,24 %). Il y a 4000 électeurs qui ne sont pas venus voter. Ils auraient pu changer le cours des choses. »

Bien que son parti ait passé de 17,12 % à 23,24 % des votes dans Borduas, Jean Murray estime qu’il aurait pu mieux se positionner dans le tableau final. « Je suis étonné. On a fait imprimer 2300 dépliants que j’ai remis en mains propres aux citoyens durant la campagne. Je croyais que ces rencontres m’auraient permis de gagner la confiance de plus d’électeurs. »

Le maire de Saint-Marc-sur-Richelieu croit être en mesure d'entretenir de bonnes relations avec le nouveau député caquiste. « Le fait d'avoir été candidat du Parti libéral aurait peut-être créé une animosité dans mes relations avec Pierre Duchesne s'il avait été réélu. »

Enfin, Jean Murray indique vouloir stimuler les troupes libérales de la circonscription au courant des quatre prochaines années. Selon lui, le fait que les électeurs de Borduas, qui ont toujours voté pour le Parti québécois, aient fait confiance à un candidat d'une autre formation est de bon augure.

« L’Association libérale de Borduas revit aussi grâce à l’énergie nationale. Nous avons reçu plusieurs appels pour des cartes de membre depuis l’élection de M. Couillard comme premier ministre. Ce sera un rendez-vous dans quatre ans! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...