Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas de recomptage dans Borduas

durée 00h00
11 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le Parti québécois a pris la décision, le 11 avril, de ne pas demander le recomptage des voix de la circonscription de Borduas.

L’équipe du député sortant Pierre Duchesne avait laissé la porte ouverte la semaine dernière sur un possible recomptage. Rappelons que l’ex-ministre péquiste a dû céder sa place le 7 avril dernier. Au final, 99 votes le séparaient du nouveau député caquiste Simon Jolin-Barrette.

Selon le parti, les 727 bulletins de vote qui ont été rejetés « étaient particulièrement nombreux par rapport à l’élection précédente, et ce, malgré une baisse notable du taux de participation ».

Irrégularités dans Borduas?

L'équipe du député sortant avait laissé planer certains doutes la semaine dernière quant au déroulement de la journée du scrutin.

« Nous croyons qu’il y a eu des irrégularités lors de la journée du vote », avait indiqué Loïc Hamon, du bureau de M. Duchesne.

Selon un autre membre de l’équipe du candidat péquiste, des gens décédés auraient voté le jour du scrutin. Des étudiants qui ont exercé leur droit de vote par anticipation au Cégep de Saint-Hyacinthe pourraient aussi avoir voté dans la circonscription, le 7 avril.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...