Pas de recomptage dans Borduas

Par Isabelle Laramée
Le Parti québécois a pris la décision, le 11 avril, de ne pas demander le recomptage des voix de la circonscription de Borduas.
L’équipe du député sortant Pierre Duchesne avait laissé la porte ouverte la semaine dernière sur un possible recomptage. Rappelons que l’ex-ministre péquiste a dû céder sa place le 7 avril dernier. Au final, 99 votes le séparaient du nouveau député caquiste Simon Jolin-Barrette.
Selon le parti, les 727 bulletins de vote qui ont été rejetés « étaient particulièrement nombreux par rapport à l’élection précédente, et ce, malgré une baisse notable du taux de participation ».
Irrégularités dans Borduas?
L'équipe du député sortant avait laissé planer certains doutes la semaine dernière quant au déroulement de la journée du scrutin.
« Nous croyons qu’il y a eu des irrégularités lors de la journée du vote », avait indiqué Loïc Hamon, du bureau de M. Duchesne.
Selon un autre membre de l’équipe du candidat péquiste, des gens décédés auraient voté le jour du scrutin. Des étudiants qui ont exercé leur droit de vote par anticipation au Cégep de Saint-Hyacinthe pourraient aussi avoir voté dans la circonscription, le 7 avril.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.