Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La candidate du PLC, Karine Desjardins, endosse le crédit d'impôt relatif à une SCRT

durée 11h54
11 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La candidate du Parti libéral du Canada (PLC) dans la circonscription de Beloeil-Chambly, Karine Desjardins, endosse l'annonce faite par le chef Justin Trudeau de rétablir, si les Libéraux sont portés au pouvoir au Canada, le crédit d'impôt relatif à une société à capital de risque de travailleurs (SCRT).

«Ce crédit d'impôt permet non seulement des économies substantielles d'impôt en vue de la retraite pour des centaines de milliers de contribuables de la classe moyenne, dont 650 000 au Québec, mais les fonds qu'il permet de constituer soutiennent des investissements dans les PME et des projets d'infrastructures dans nos régions et nos communautés, y compris la nôtre», a déclaré Mme Desjardins.

Dans son budget de 2013, le gouvernement conservateur avait causé une très mauvaise surprise en annonçant l'abandon progressif (sur trois ans) de ce crédit d'impôt fédéral relatif à une SCRT, qui correspondait à 15 % des investissements jusqu'à concurrence de 5 000 $ par année dans des fonds parrainés par des syndicats comme, par exemple, le Fonds de solidarité de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ). 

Depuis 1990, les investissements du Fonds de solidarité ont contribué à créer, soutenir et maintenir plus d'un demi-million d'emplois au Québec. Dans un communiqué, le Fonds de solidarité FTQ a d'ailleurs salué «l'annonce du chef du Parti libéral du Canada qui reconnaît l'importance qu'ont les fonds de travailleurs dans l'économie québécoise et canadienne.»

Karine Desjardins adhère sans réserve aux  priorités d'un futur gouvernement libéral annoncées par le chef Justin Trudeau, lors de son discours devant 825 convives ayant répondu à l'invitation de la Chambre de commerce de Montréal il y a quelques jours. En plus du rétablissement du crédit d'impôt évoqué plus haut, ces priorités incluraient notamment un soutien aux infrastructures, à l'éducation postsecondaire, à la science et à l'innovation, ainsi qu'à l'entrepreneuriat.

 

SOURCE: Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié le 15 septembre 2025

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...