Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La candidate du PLC, Karine Desjardins, endosse le crédit d'impôt relatif à une SCRT

durée 11h54
11 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La candidate du Parti libéral du Canada (PLC) dans la circonscription de Beloeil-Chambly, Karine Desjardins, endosse l'annonce faite par le chef Justin Trudeau de rétablir, si les Libéraux sont portés au pouvoir au Canada, le crédit d'impôt relatif à une société à capital de risque de travailleurs (SCRT).

«Ce crédit d'impôt permet non seulement des économies substantielles d'impôt en vue de la retraite pour des centaines de milliers de contribuables de la classe moyenne, dont 650 000 au Québec, mais les fonds qu'il permet de constituer soutiennent des investissements dans les PME et des projets d'infrastructures dans nos régions et nos communautés, y compris la nôtre», a déclaré Mme Desjardins.

Dans son budget de 2013, le gouvernement conservateur avait causé une très mauvaise surprise en annonçant l'abandon progressif (sur trois ans) de ce crédit d'impôt fédéral relatif à une SCRT, qui correspondait à 15 % des investissements jusqu'à concurrence de 5 000 $ par année dans des fonds parrainés par des syndicats comme, par exemple, le Fonds de solidarité de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ). 

Depuis 1990, les investissements du Fonds de solidarité ont contribué à créer, soutenir et maintenir plus d'un demi-million d'emplois au Québec. Dans un communiqué, le Fonds de solidarité FTQ a d'ailleurs salué «l'annonce du chef du Parti libéral du Canada qui reconnaît l'importance qu'ont les fonds de travailleurs dans l'économie québécoise et canadienne.»

Karine Desjardins adhère sans réserve aux  priorités d'un futur gouvernement libéral annoncées par le chef Justin Trudeau, lors de son discours devant 825 convives ayant répondu à l'invitation de la Chambre de commerce de Montréal il y a quelques jours. En plus du rétablissement du crédit d'impôt évoqué plus haut, ces priorités incluraient notamment un soutien aux infrastructures, à l'éducation postsecondaire, à la science et à l'innovation, ainsi qu'à l'entrepreneuriat.

 

SOURCE: Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...