Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Limite de vitesse sur la rivière Richelieu: le député Dubé demande à la ministre Raitt d'agir

durée 16h10
6 avril 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, a enjoint la ministre des Transports, Lisa Raitt, à collaborer avec lui afin de simplifier le processus de règlementation fédéral, actuellement trop complexe.

«La vitesse excessive des bateaux qui circulent sur le Richelieu cause des nuisances, menace la sécurité des gens qui pratiquent des sports nautiques et accélère l’érosion des berges», a déclaré Matthew Dubé.

M. Dubé est très actif dans le dossier de la rivière Richelieu. Il est intervenu à plusieurs reprises en Chambre pour déplorer la situation et mène le front avec les élus concernés par la rivière afin d’interpeller la ministre.

Rappelons qu’en février dernier, Matthew Dubé et son collègue provincial, Simon Jolin-Barette, député de Borduas, ont organisé une conférence de presse commune afin de sensibiliser la ministre Raitt à leur cause, à la suite de l’envoi d’une lettre à celle-ci, signée par l’ensemble des maires et mairesses des municipalités de la région qui bordent la rivière Richelieu. 

«Est-ce que la ministre est prête à nous aider, suivre le consensus régional et adopter une limite de vitesse pour la rivière Richelieu», a demandé M. Dubé, durant la période des questions, à la Chambre des communes.

La ministre Raitt a montré une certaine ouverture en indiquant qu’elle étudie présentement le dossier avec ses fonctionnaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...

Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...