Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le budget fédéral ne profite pas aux gens de Beloeil-Chambly selon le PLC

durée 09h31
23 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Selon le parti Libéral du Canada, le budget de Stephen Harper donne beaucoup plus aux Canadiennes et aux Canadiens qui en ont le moins besoin, et il ne présente aucun plan pour l’emploi ni pour la croissance qui serait profitable aux résidents de Beloeil-Chambly. 

«Tous les jours, j’entends les préoccupations de mes voisins. Ils veulent une chance réelle et équitable de réussir. Cela passe nécessairement par des augmentations salariales et des occasions d’emploi. Malheureusement, la priorité de Stephen Harper est d’accorder un allégement fiscal de 2 milliards de dollars aux plus riches et de doubler la limite des CELI en prenant des milliers de dollars de la Sécurité de la vieillesse des aînés. Au lieu de renforcer ceux qui sont au coeur de notre économie – les Canadiennes et les Canadiens de la classe moyenne –, les Conservateurs ont déposé des mesures injustes qui profiteront aux plus riches sur le dos de la classe moyenne», a déclaré Karine Desjardins, la candidate libérale dans Beloeil-Chambly.

Elle ajoute que depuis l'arrivée au pouvoir de M. Harper, les Canadiens ont fait face à une hausse des niveaux d’endettement, à des revenus stagnants et à des déficits continus. L’an dernier, le taux de chômage, y compris le chômage chez les jeunes, était toujours supérieur à ce qu’il était avant la récession.

Selon la CIBC, la qualité des emplois d’aujourd’hui au Canada est passée à son plus faible niveau en un quart de siècle. Malgré le fait qu’on leur avait promis d’équilibrer le budget pour l’année 2013, les Canadiens ont appris que M. Harper n’a toujours pas réussi à produire un équilibre budgétaire.

«Après plusieurs mois de retard, Stephen Harper n’a présenté ni un budget crédible, ni un plan crédible visant à augmenter les revenus et à créer des occasions d’emploi de qualité pour les résidents de Beloeil-Chambly. Ce dont cette circonscription a besoin, et ce que veulent les familles, ce sont des investissements dans l’infrastructure, l’éducation postsecondaire, les compétences et l’innovation qui généreront une véritable croissance. Sous le leadership de Justin Trudeau, les libéraux ont un meilleur plan centré sur l’aide à apporter aux Canadiennes et aux Canadiens qui en ont le plus besoin», a conclu Mme Desjardins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...