Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le budget fédéral ne profite pas aux gens de Beloeil-Chambly selon le PLC

durée 09h31
23 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Selon le parti Libéral du Canada, le budget de Stephen Harper donne beaucoup plus aux Canadiennes et aux Canadiens qui en ont le moins besoin, et il ne présente aucun plan pour l’emploi ni pour la croissance qui serait profitable aux résidents de Beloeil-Chambly. 

«Tous les jours, j’entends les préoccupations de mes voisins. Ils veulent une chance réelle et équitable de réussir. Cela passe nécessairement par des augmentations salariales et des occasions d’emploi. Malheureusement, la priorité de Stephen Harper est d’accorder un allégement fiscal de 2 milliards de dollars aux plus riches et de doubler la limite des CELI en prenant des milliers de dollars de la Sécurité de la vieillesse des aînés. Au lieu de renforcer ceux qui sont au coeur de notre économie – les Canadiennes et les Canadiens de la classe moyenne –, les Conservateurs ont déposé des mesures injustes qui profiteront aux plus riches sur le dos de la classe moyenne», a déclaré Karine Desjardins, la candidate libérale dans Beloeil-Chambly.

Elle ajoute que depuis l'arrivée au pouvoir de M. Harper, les Canadiens ont fait face à une hausse des niveaux d’endettement, à des revenus stagnants et à des déficits continus. L’an dernier, le taux de chômage, y compris le chômage chez les jeunes, était toujours supérieur à ce qu’il était avant la récession.

Selon la CIBC, la qualité des emplois d’aujourd’hui au Canada est passée à son plus faible niveau en un quart de siècle. Malgré le fait qu’on leur avait promis d’équilibrer le budget pour l’année 2013, les Canadiens ont appris que M. Harper n’a toujours pas réussi à produire un équilibre budgétaire.

«Après plusieurs mois de retard, Stephen Harper n’a présenté ni un budget crédible, ni un plan crédible visant à augmenter les revenus et à créer des occasions d’emploi de qualité pour les résidents de Beloeil-Chambly. Ce dont cette circonscription a besoin, et ce que veulent les familles, ce sont des investissements dans l’infrastructure, l’éducation postsecondaire, les compétences et l’innovation qui généreront une véritable croissance. Sous le leadership de Justin Trudeau, les libéraux ont un meilleur plan centré sur l’aide à apporter aux Canadiennes et aux Canadiens qui en ont le plus besoin», a conclu Mme Desjardins.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...