Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le budget conservateur ne sert pas la classe moyenne selon le député Matthew Dubé

durée 14h20
24 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le député de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, soutient que le budget des conservateurs sert leurs intentions électoralistes plutôt que la classe moyenne.

«Plutôt que de réparer leurs propres dégâts et d’appuyer les familles, les jeunes et les aînés, le gouvernement se contente de donner aux plus riches. Des mesures comme le fractionnement du revenu vont seulement bénéficier aux plus nantis, c'est l’effet Robin des Bois à l'envers», s'est exclamé le député.

M. Dubé décrie l'absence de mesures visant à protéger l’environnement et soutenir le développement durable. «Il y a urgence d’agir en matière d'environnement. Le budget ne contient aucune mesure encourageant sa protection et ne témoigne d’aucune volonté visant à rétablir les lois abrogées par le gouvernement», a-t-il ajouté.

Malgré ces déceptions, le député et son chef, Thomas Mulcair, profiteront de l'occasion pour continuer de mettre de l'avant une vision fidèle à celle des gens de Chambly-Borduas.

«Nous allons nous assurer que ce budget soit le dernier de Harper. C’est la dernière fois que les membres de notre communauté sont mis de côté», conclut le député.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...