Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le budget conservateur ne sert pas la classe moyenne selon le député Matthew Dubé

durée 14h20
24 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le député de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, soutient que le budget des conservateurs sert leurs intentions électoralistes plutôt que la classe moyenne.

«Plutôt que de réparer leurs propres dégâts et d’appuyer les familles, les jeunes et les aînés, le gouvernement se contente de donner aux plus riches. Des mesures comme le fractionnement du revenu vont seulement bénéficier aux plus nantis, c'est l’effet Robin des Bois à l'envers», s'est exclamé le député.

M. Dubé décrie l'absence de mesures visant à protéger l’environnement et soutenir le développement durable. «Il y a urgence d’agir en matière d'environnement. Le budget ne contient aucune mesure encourageant sa protection et ne témoigne d’aucune volonté visant à rétablir les lois abrogées par le gouvernement», a-t-il ajouté.

Malgré ces déceptions, le député et son chef, Thomas Mulcair, profiteront de l'occasion pour continuer de mettre de l'avant une vision fidèle à celle des gens de Chambly-Borduas.

«Nous allons nous assurer que ce budget soit le dernier de Harper. C’est la dernière fois que les membres de notre communauté sont mis de côté», conclut le député.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...